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On sait Google et Facebook concurrents sur de nombreux points. Les deux géants du Web pourraient bien s'affronter virtuellement sur un nouveau terrain. En effet, selon le site The Verge, le réseau social plancherait actuellement sur une nouvelle mouture de son moteur de recherche afin de pousser l'expérience de ses utilisateurs plus loin.
Ainsi, une équipe d'ingénieurs dirigée par un ancien de Google se penche spécialement sur ce projet. L'objectif : aider les 800 millions d'inscrits à parcourir le contenu du réseau social, via les statuts, les articles, les vidéos et toutes les informations du Web qui transitent sur Facebook via le bouton Like notamment.
Google : première page de résultats rarement dépassée.
Pour cela, Facebook mise sur le fait que les recherches sur Google ne répondent pas totalement aux exigences des utilisateurs. En effet, sur Google, la grande majorité des « chercheurs » ne dépasse pas la première page de recherche. Et le plus souvent, ne trouvent pas réponse à leur question.
Un exemple d'une recherche qui pourrait se révéler plus pertinent sur Facebook : pour rechercher un sandwich, au lieu de le taper dans Google, je vais lancer la recherche sur Facebook, qui va trier parmi les derniers statuts, commentaires, Like ou même « check » Foursquare pour définir, autour de soi, le meilleur sandwich du coin.
Google n'est pas étranger à cette méthode, puisqu'il fonctionne sur un système ressemblant avec Google+. Mais la différence réside dans le nombre d'inscrits sur le réseau du moteur de recherche : 100 millions d'utilisateurs selon les derniers chiffres qui datent du début du mois de mars.
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