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C'est désormais officiel depuis hier, Gianfranco Lanci, l'ancien PDG d'Acer, a pris en ce lundi 2 avril 2012 les rennes de la division EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Lenovo. Le but affiché, devenir le troisième fabricant de cette région dès 2013, et donc supplanter Dell ou Acer de cette place.
Président de la division EMEA mais aussi vice-président senior de Lenovo, Lanci s'est en fait rapproché de la société chinoise l'an passé, quelques mois après sa démission forcée de son poste de patron d'Acer en mars 2011.
PDG d'Acer entre 2008 et 2011, l'Italien Lanci a mené cette société à la deuxième place au niveau mondial et en première position dans la région EMEA. Sa légitimité est donc élevée et cette annonce ne surprendra pas grand monde.
Le but de devenir la troisième force de l'Europe (principalement) peut paraître important et pourtant, la croissance très forte de Lenovo dans cette région pourrait lui permettre de se rapprocher de cette position dès cette année. En effet, lors du second semestre 2011, Lenovo a fait une apparition remarquée dans le top 5 de l'EMEA. Une performance réalisée notamment grâce au rachat de l'Allemand Medion.
Dans le monde, grâce à sa position en Asie et à sa montée en puissance en Europe, cumulé aux mauvaises performances d'Acer et de Dell, Lenovo figure déjà en deuxième position derrière Hewlett-Packard. Et au regard de la croissance de ce dernier, Lenovo peut d'ores et déjà rêver de figurer en pole d'ici peu.
Selon Lanci, Lenovo est d'ores et déjà bien placé en Allemagne et en Russie. « Notre stratégie pour cette année est de déployer nos produits grand public Idea à de nombreux autres pays de la zone EMEA. » Le but de Lenovo est de capter au moins 10 % de parts de marché dans les 10 plus grands pays de l'EMEA, dont la France donc.
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