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C'est une conséquence inattendue, mais finalement logique de l'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile : les ventes de l'iPhone auraient baissé de près de 10 % au premier trimestre 2012 en France pour repasser sous la barre des 20 % de part de marché.
Selon le site de LSA, les 2,5 à 3 millions de clients estimés de Free Mobile auraient non seulement ressorti leurs vieux portables, mais se seraient également tournés massivement vers l'achat de téléphones nus, sans subventions d'opérateurs. Certains distributeurs rapportent que ces ventes ont été mutlitipliées par cinq sur le premier trimestre en France.
Ce nouveau comportement d'achat semble être un problème pour Apple, dont l'iPhone 4S coûte cher sans subventions : de 629 à 849 euros selon que l'on choisit le modèle 16 ou 64 Go. D'autres constructeurs proposent en effet des smartphones d'entrée de gamme bien plus abordables comme le Lumia 710 de Nokia à 299 et prochainement le Lumia 610 qui s'annonce encore moins cher. À noter que les nouveaux abonnés à Free Mobile peuvent également souscrire un crédit pour échelonner le paiement de leur terminal.
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