Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Été est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 05-02-2013 à 19:40:00

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 106 740
Site web

Les consignes de sécurité : ils ne nous disent pas tout

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1360089518.of.world-lolo.com.jpg



Si chaque vol est précédé d'une démonstration des consignes de sécurité, saviez-vous que certaines sont encore secrètes ?

Chaque voyageur a déjà été interpellé par la démonstration des consignes de sécurité du personnel navigant. Ces instructions sont utiles mais certaines le sont encore plus... Le site airfarewatchdog révèle les consignes les plus indispensables à votre survie :

Pourquoi trouve-t-on des poignées près des portes à l'intérieur de l'avion ?

Dans la précipitation d'une évacuation hystérique, certains passagers n'hésitent pas à pousser les hôtesses de l'air hors de leur chemin. Ces poignées assurent donc la sécurité du personnel navigant menacé par la barbarie des voyageurs. Elle permet également aux PNC de se tenir pendant qu'ils aident les passagers à sauter dans les toboggans pour ne pas se faire emporter par des passagers paniqués...

Pourquoi les lumières qui indiquent la sortie sont-elles rouges ?

Et pourquoi ne sont-elles pas vertes ? Serait ce le signe avant-coureur d'une fin tragique ? Les compagnies aériennes devraient au moins laisser le bénéfice du doute aux passagers... En fait, la lumière rouge se voit mieux quand il y a de la fumée.

Pourquoi et comment bien se tenir en cas de choc ?

Oubliez la fiche de sécurité qui se trouve devant vous. Si vous devez vous attendre à un impact, mettez vos mains sur la tête, la plus faible sur la plus forte. Ainsi, si quelque chose vous tombe dessus, votre main forte débouclera votre ceinture de sécurité quand ce sera le moment.

Pourquoi faut-il vérifier qu'un gilet de sauvetage est bien sous votre siège ?

Théoriquement, il devrait y être, mais vous devriez toujours en être sûr avant le décollage. Parce que ce que l'on ne vous dit pas, c'est que le gilet de sauvetage est un souvenir bien populaire pour des voyageurs...

Pourquoi mettre son masque d'oxygène avant d'aider les autres ?

Au delà du « chacun pour soi », en cas de dépressurisation, vous n'avez que 15 secondes, pour commencer à respirer par le masque à oxygène avant de perdre connaissance. Après l'avoir mis, vous pouvez aider quelqu'un d'autre qui ne l'aurait pas encore fait ...

Vous n'arriverez peut-être pas à ouvrir les portes ?

En cas d'urgence, vous pourriez être amenés à les ouvrir ce qui sera certainement le premier obstacle à votre survie. Donc, si l'avion se crashe, le survivant est plutôt costaud.

Pourquoi il faut se garder de boire de l'alcool ?

Si vous voulez prendre les bonnes décisions et réagir le plus vite possible en cas d'urgence, évitez le whisky.

Que font les pilotes avant le décollage ?

Alors que vous vous installez confortablement, les pilotes imaginent ce qui pourrait vous arriver de pire pendant votre vol. Il est donc préférable d'oublier les pilotes et de se concentrer sur sa ceinture de sécurité.

Pourquoi il faut compter les rangées de sièges qui vous séparent de la sortie ?

Si votre avion se crashe, vous devez faire vite. Et pour faire vite, il faut savoir où se trouve la sortie la plus proche. C'est pourquoi compter les rangées vous donne une chance supplémentaire de survivre à une catastrophe.

Y-a-t il une place à privilégier ?

Statistiquement, il est dit que choisir la place à l'arrière augmente vos chances de survie en cas de crash aérien. En revanche, si l'appareil est en feu, c'est une autre histoire ...


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...