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petitefeuille
En 1987, une modeste actrice de soap opéra (qui incarne Charlene Mitchell dans Neighbours) se lance dans la chanson avec une reprise d'un tube des années 60 : The Locomotion. Son nom ? Kylie Minogue. Fort du succès rencontré par ce premier single, Kylie est, par la suite, prise en charge par les Max Martin british de l'époque : Mike Stock, Matt Aitken (qui quitte le navire en 1991) et Pete Waterman des studios PWL (surnommé la Hit Factory). I Should Be So Lucky, premier single (crée en 40 minutes d'après la légende) lancé en 1988, devient le premier classique du répertoire de la chanteuse (et sûrement pas le dernier).
En 1990, celle qui était surnommée « The Singing Budgie » par ses détracteurs commence à reprendre le contrôle de sa carrière (sous l'influence de Michael Hutchence, son petit ami et défunt leader d'INXS) : elle ose enfin porter des tenues plus sexy et surtout, elle réussit à évoluer musicalement (co-écrivant même 4 chansons de son 3ème album avec des producteurs américains). Better The Devil You Know symbolise à lui seul ce changement. Ceci permet à Kylie de gagner un peu en crédibilité mais ses fans les plus jeunes ne suivent plus (et la presse people l'accuse de copier Madonna).
Après la fin de l'ère PWL en 1992, Kylie poursuit ses expérimentations musicales sous le label Deconstruction. Si au départ, la démarche s'avère parfois fructueuse (cf. Confide In Me et le morbide duo avec Nick Cave sur Where The Wild Roses Grow), le public reste insensible comme en témoigne l'échec d'Impossible Princess, album où Kylie confie avoir eu du mal à accepter son passé. En parallèle, la chanteuse essaie aussi de percer en tant qu'actrice... une catastrophe.
En l'an 2000, Kylie tente un comeback sous Parlophone. Ses armes ? Un look à la fois chic et ravageur, des tubes pop/dance/électro efficaces et enfin, des tournées ambitieuses. Non seulement ce retour fonctionne (13 ans plus tard, tout le monde se souvient de Can't Get You Out My Head) mais il permet à Kylie de devenir une icône respectée de tous. Même si cette période n'a pas toujours été facile (cf. son cancer du sein et quelques succès d'estime), la chanteuse a toujours su se relever et donner le meilleur d'elle-même. En 2012, Kylie fête ses 25 ans de carrière musicale en donnant une série de concerts (Anti-Tour) et en sortant Timebomb et The Abbey Road Sessions (compilation où elle revisite une quinzaine de tubes en version acoustique/orchestrale).
Début 2013, une annonce vient surprendre tout le monde : Kylie et son manager Terry Blamey mettent fin à 25 ans de collaboration. Dans la foulée, l'artiste annonce la signature d'un contrat avec Roc Nation (la société de Jay-Z) confirmant au passage qu'elle bosse sur son prochain album studio (programmé pour 2014). Peu d'informations circulent au sujet de ce disque: on sait juste qu'elle a travaillé avec de nombreux producteurs (MDNR, Pharrell Williams, Greg Kurstin, Ariel Rechtshaid et j'en passe). Seule information plus ou moins confirmée : le premier single (qui s'appellerait Into The Blue) devrait être lancé en radios fin Janvier. Dans le même temps, Kylie sera très présente sur les écrans de télés british et australiens puisqu'elle devient juré dans The Voice (suivant ainsi les traces de sa sœur Dannii). En France, elle épaulera Mika pour les battles!
L'année 2014 sera-t-elle l'année de la princesse de la pop ? No doubt about it!
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