Vous n'êtes pas identifié.
Philippe
YouTube fête ses dix ans et Google planche toujours sur la possibilité de proposer un accès premium à son service. L'idée est de proposer dans peu de temps une version dénuée de publicités par abonnement qui viendrait aux côtés de la version gratuite classique.
Il s'agit finalement de s'aligner sur le modèles des services de streaming audio avec des utilisateurs qui aujourd'hui hésitent moins à s'abonner. Il faut dire que le poids de la pub devient aujourd'hui gênant lors des usages quotidiens des services gratuits, surtout avec des messages de plus de 30 secondes imposés avant la lecture ou pire, pendant la lecture.
Selon Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales, YouTube est en train de "peaufiner" ce mode d'accès pour un lancement dans les prochains mois. L'agenda précis et surtout le prix pour un tel abonnement sans pub n'ont évidemment pas été précisés.
La question est de savoir si l'absence de publicité suffira pour inciter les internautes à s'abonner ou si YouTube devra proposer des fonctions exclusives ou une qualité de service différente comme pour le streaming audio.