Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Automne est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 15-11-2015 à 09:21:47

Philippe
Avatar de Philippe


Titre: Banni
Avancement: Niveau 3
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 3 660

Facebook s'essaie aux messages éphémères façon Snapchat

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1447575620.of.world-lolo.com.jpg



Facebook poursuit ses expérimentations, diverses et variées, sur des marchés restreints. Et cette fois, c'est la France qui a été choisie pour tester une fonctionnalité, intégrée directement à l'application Messenger, qui pourrait plaire à un certain nombre, les messages éphémères, façon Snapchat.

Une fois activée par l'utilisateur, il devient possible d'envoyer des messages qui disparaîtront automatiquement après une heure. Pour différencier ces messages des messages classiques, les éphémères apparaissent sur fond bleuté et sont affichés avec une barre symbolisant le temps restant avant destruction.

L'option est aussi proposée sur la version web de Messenger, accessible via le menu Options d'une discussion. Le texte affiché ensuite est on ne peut plus clair : « Vous avez activé les messages éphémères. Les nouveaux messages disparaîtront de cette conversation une heure après leur envoi.«

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1447575669.of.world-lolo.com.jpg



Attention, si les messages disparaissent bien après leur échéance, rien n'empêche le destinataire d'en effectuer une copie quelconque pour les sauvegarder. Comme toute expérimentation, il est possible que vous n'y ayez pas accès et rien ne garantit que Facebook déploiera cette fonctionnalité au niveau mondial.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1447575710.of.world-lolo.com.jpg


https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1445754529.of.world-lolo.com.jpg
Des stades aux entrées payantes sont pleins de gens qui pensent que ceux qu'ils applaudissent sont trop payés, et les bibliothèques à l'entrée gratuite sont vides des gens qui pensent que les livres sont trop chers ...