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Philippe
La compagnie du golfe Emirates a profité du Dubai Airshow, qui se tenait la semaine dernière à Dubai, pour présenter une version "haute densité" de l'Airbus A380, pouvant transporter plus de 600 passagers contre 400 à 500 pour ses concurrents.
Evoluant dans un environnement hyper concurrentiel, Emirates mise en effet sur la densification de la classe eco, afin de baisser ses coûts et augmenter ses marges.
Concrètement, l'A380 présenté à Dubai et qui devrait assurer la liaison entre Dubai et Copenhague au Danemark, proposera un total de 615 sièges, 58 en classe business et 557 en classe eco.
Si la totalité de l'A380 était configurée en classe éco, il pourrait théoriquement transporter 853 personnes. Et si les ingénieurs parviennent encore à réduire l'écart entre les sièges, on pourrait théoriquement atteindre 11 sièges par rangée et s'approcher de la barre des ... 1000 passagers.
Un Airbus A380 transformé en bétaillère volante et qui pourrait prendre son envol d'ici la fin de la décennie et sans doute poser de sérieux problèmes logistiques aux aéroports, sans parler de l'épineuse question de la sécurité.
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