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Philippe
Durex a été fondé à la fin des années 90 et l'entreprise pèse désormais plusieurs millions de dollars. Mieux, elle détient même 26% du marché de la capote et elle est en plus la marque préférée des français. Oui, et il lui arrive aussi de lancer des opérations pour la bonne cause. En ce moment, par exemple, elle milite pour la création d'un emoji en forme de préservatif afin de rendre nos sextos plus sûrs.
Les emojis sont très en vogue depuis quelques années. Ce n'est rien de le dire car il a été récemment consacré... vous allez rire... mot de l'année par le dictionnaire d'Oxford ! Et non, ce n'est pas une plaisanterie.
Durex milite pour la création d'un emoji en forme de capote.
Il succède dont au « vapoter » (2014) et au selfie (2013).
Les premiers emojis ont vu le jour à la fin des années 90
Mais voilà, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le concept n'est pas nouveau et les premiers emojis ont ainsi été créés à la fin des années 90 par un certain Shigetaka Kurita.
Il travaillait à l'époque sur la messagerie instantanée de l'opérateur NTT DoCoMo et il a intégré ces petites images pour permettre aux utilisateurs de la solution de communiquer ensemble sans avoir besoin de taper leurs messages.
Après tout, vous connaissez le célèbre adage : une image vaut mieux que mille discours.
Ils ont tout de suite rencontré le succès et les solutions concurrentes ont commencé à les intégrer à leur tour. Même Gmail a franchi le pas en 2009, rapidement suivi par l'incontournable Outlook.
Mais quel est le rapport avec Durex ? Il est simple en fait. Il existe des centaines d'emojis à l'heure actuelle mais aucun d'entre eux ne représente un préservatif. Et c'est évidemment très problématique puisque les MST, elles, sont toujours présentes.
Si le roi du latex milite pour la création d'une image représentant une capote, ce n'est pas (uniquement) pour faire sa promo personnelle. Non, de son point de vue, il faut que le préservatif fasse partie intégrante de la vie et de la sexualité des plus jeunes. Et pour se faire, il n'y a pas de mystère, il faut le banaliser et le démystifier.
Durex a donc mis en ligne une vidéo pour appuyer sa demande et il encourage tous les internautes à manifester leur intérêt pour le projet à l'aide du hashtag #CondomEmoji. Il espère effectivement que cela pourra les membres du Unicode Consortium à prendre sa demande au sérieux.
https://www.youtube.com/watch?v=dHyh7bg-fco
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