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Philippe
Parmi les marques de luxe qui cherchent à s'installer sur le marché des nouvelles technologies, Montblanc compte de loin parmi les plus actives. L'enseigne présente ainsi son tout nouveau produit connecté, prenant la forme d'une balise GPS.
Alors que la marque Hermès se contente de signer une partenariat avec Apple en présentant des bracelets en cuir dédiés à l'Apple Watch, MontBlanc va bien plus loin en se lançant pour sa part sur le marché des balises GPS, au côté d'acteurs tels que Bluebee ou Wistiki par exemple.
Baptisée e-Tag, cette balise reprend dans le style, tous les codes de la marque de luxe. Elle prend la forme d'un porte-clés en métal et en cuir assorti du célèbre logo. Sur le thème technologique en revanche, elle embarque un système de connectivité Bluetooth permettant à son propriétaire d'appairer son smartphone. Une fois relié, le système fonctionne comme toutes les balises GPS, permettant à son utilisateur de savoir à tout moment où se trouve l'objet rattaché à sa balise.
L'appareil a néanmoins un coût justifié par la griffe Montblanc. Cette balise GPS haut de gamme est ainsi proposée en trois finitions (cuir grainé noir ou bleu ou cuir lisse noir) au tarif de 175 euros.
Montblanc n'en est pas à sa première incursion sur le marché du High-Tech. Au-delà de son eTag, la marque de luxe propose déjà depuis quelques années un bracelet connecté pour habiller n'importe quelle montre (e-strap) ou encore un stylet pour se rapprocher du marché des accessoires pour tablettes tactiles.
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