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Apple vient de publier une mise à jour d'iOS 9.2.1 qui règle apparement la fameuse « erreur 53 ».
L'update n'est disponible que sur iTunes, une étape indispensable pour récupérer un téléphone « transformé en brique » suite à une réparation de capteur d'empreinte hors revendeur agréé. L'update devrait également régler tout problème futur lié à la désactivation du capteur ou du remplacement du câble de liaison chez des tiers.
Contre toute attente, Apple finit même par s'excuser, il faut dire que les médias n'ont pas été tendres (nous les premiers) lors de la découverte du blocage.
Apple a écrit :
Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, tout ceci a été fait dans le cadre de tests d'usines et sans l'intention d'affecter nos consommateurs. Les clients qui ont payé pour une réparation hors garantie de leur appareil suite à ce problème peuvent contacter le support Apple Care au sujet du remboursement.
Précisons que cette mise à jour ne fera pas re-fonctionner Touch ID si vous ne l'avez pas fait changer chez Apple. La Pomme se contente de désactiver le capteur d'empreintes, mais n'offre pas la possibilité d'utiliser une méthode de remplacement tierce et réalisée hors de son réseau.
Reste à savoir quel impact aura eu cette « erreur 53 » chez les consommateurs, dont le téléphone est resté bloqué plusieurs semaines. Les actions de groupe pourraient d'ailleurs exiger de la Pomme des dommages et intérêts importants suite à cette affaire, qui n'est sans doute pas totalement terminée.
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