Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 2 460
El Roslino
Après avoir acheté l'an passé AOL pour 4,4 milliards de dollars, l'opérateur télécoms américain accélère sa transformation numérique avec cette nouvelle acquisition.
Une page de l'histoire du Web se tourne. Yahoo! s'apprête à se vendre à l'opérateur télécoms américain Verizon pour 4,8 milliards de dollars (4,3 milliards d'euros). L'annonce interviendra lundi, selon Bloomberg et Recode. Les autres acquéreurs potentiels ont été informés samedi de l'issue des négociations.
Le processus de revente de Yahoo! dure depuis fin 2015. Des fonds activistes ont imposé ce scénario, qui n'avait pas la faveur de la PDG Marissa Mayer. Nommée à l'été 2012, cette ancienne de Google n'est pas parvenue à relancer les ventes et les profits de Yahoo!, ni à lui faire rattraper son retard sur le mobile, malgré une politique agressive de rachats. Les derniers résultats trimestriels, annoncés lundi, ont encore déçu, avec une perte nette de 440 millions de dollars.
Galaxie de sites éditoriaux
Créé en 1995, Yahoo! demeure un important carrefour du Web. Ses sites et applications attirent un milliard d'internautes chaque mois, grâce à un mélange de services (messagerie, hébergeur de photos et de blogs, moteur de recherche...), d'actualités et de divertissements.
Ces actifs intéressent Verizon, qui accélère sa transformation numérique. Le premier opérateur mobile américain souhaite faire converger les réseaux télécoms et les contenus. Il a acheté l'an passé AOL pour 4,4 milliards de dollars. Cette autre légende d'Internet possède une galaxie de sites éditoriaux, tels le Huffington Post et Engadget. AOL développe ses technologies de pub vidéo et mobile. Le pari est d'exploiter les données des abonnés Verizon pour leur proposer de la publicité ciblée et mieux rivaliser avec Facebook et Google.
Yahoo!, qui emploie 8800 personnes, a supprimé 2100 postes en un an. Verizon récupérerait également des actifs immobiliers. Le portefeuille de brevets serait cédé séparément. Les actionnaires actuels conserveraient leurs participations de 15 % dans Alibaba et de 35 % dans Yahoo! Japan. Ces investissements représentent l'essentiel de la capitalisation boursière de 38 milliards de dollars de Yahoo!
Réponse : 0 / Vues : 2 460
Pages: 1