Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 2 211
40 ans après la mise en service du Concorde, l'entreprise Boom souhaite remettre au goût du jour les vols supersoniques. Exit l'Airbus A380 ou encore le Boeing 747, place au Baby Boom et à son grand frère. 2,5 fois plus rapide que nos avions commerciaux du moment, le projet n'est qu'au stade du prototype. Cependant, l'idée est bien présente. Faut-il encore que ce nouveau bijou ne finisse pas comme le Concorde ...
https://www.dailymotion.com/video/x5308 … corde_tech
Un Baby Boom prévu pour 2017.
Deux modèles sont de la partie pour le moment, le XB-1 aka Baby Boom et sa version finale, trois fois plus grande, qui n'a pas encore de nom. Alors que le Concorde possédait une vitesse de croisière de Mach 2,02, Baby Boom ira, quant à lui, à Mach 2,6 soit 2700 kilomètres/heure. Une performance qui fera de lui l'avion civil le plus rapide de l'histoire. Alors que le Concorde n'a jamais été rentable à cause de ses coûts de consommation, XB-1 compte alléger un maximum sa consommation de carburant afin de pouvoir proposer un billet abordable.
Le premier vol d'essai de Baby Boom devrait débuter en 2017. Concernant sa version finale qui pourra transporter jusqu'à 45 passagers, les estimations tablent sur 2020. Seulement, monter à bord du XB-1 ne va pas être à la portée de tout le monde. Un trajet New-York/Londres coûtera la bagatelle de 2500 $ soit environ cinq fois plus cher qu'un vol commercial actuel. Cependant, Boom souhaite pallier ce problème en fignolant ses avions pour qu'à terme, le billet ne coûte plus que 100 dollars. Les dix premiers modèles produits ont déjà trouvé un acheteur, sachant que chacun de ces appareils coûte 200 millions de dollars/unité.
Réponse : 0 / Vues : 2 211
Pages: 1