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Sortie le 3 mars dernier, la nouvelle console de salon de Nintendo, la Switch, est sortie et elle se vend très bien. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux seront toujours plus chers sur cette dernière par rapport aux consoles concurrentes. Pour quelle raison ? Le fait d'avoir choisi des cartouches comme support.
Environ 10 euros plus cher.
Pour la sortie de Rime, développé par Tequila Works et disponible lui aussi sur la PlayStation 4 et la Xbox One, on s'est rendu compte qu'il était 10 euros plus cher, alors qu'il s'agit exactement du même jeu. Pas de contenu supplémentaire rien ! Le studio s'explique sans préciser les détails :
Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, mais nous vous assurons que le prix de Rime est basé sur les coûts du développement et les coûts de production pour chacune des plateformes.
Mais alors pourquoi 10 euros plus cher sur Switch ?
Le prix d'une cartouche peut varier selon la quantité de mémoire qu'elle embarque (1 Go, 2 Go, 4 Go, 8 Go, 16 Go ou 32 Go) et à mémoire équivalente face à un Blu-Ray le prix est plus élevé. Une contrainte qui risque de ne pas être appréciée par les studios.
On pourrait se dire que l'on va acheter une grosse carte microSD, comme ça on achètera nos jeux en version dématérialisés et on y gagnera sur le prix. FAUX ! Nintendo a opté pour une politique veillant à ce que les jeux physiques et dématérialisés soient au même prix, afin de ne pas favoriser l'un ou l'autre. Néanmoins, Reggie Fils-Aimé, patron de Nintendo US, a expliqué que les développeurs sont libres de fixer le prix de leur jeu. Est-ce que les studios sont prêts à rogner sur leurs bénéfices au profit de la Nintendo Switch ? Pas certain du tout !
Il faut se rappeler que Sony avait pour argument son support lors de la sortie de la première PlayStation expliquant que celui-ci reviendrait moins cher. Cela avait séduit les studios et par la suite, les autres consoles se sont mises à utiliser les CD, les DVD puis les Blu-Ray.
La Switch déjà hackée.
À côté de cela, la Nintendo Switch a déjà été hackée par qwertyoruiop. Il est arrivé à lancer un code exécutable grâce à une faille dans le navigateur pour afficher le mot Done. Apparemment, il a utilisé la même technique que sur iOS en modifiant le Webkit jailbreakMe iOS pour détourner la console de Nintendo de son droit chemin.
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