Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 1 929
Depuis quelque temps c'est la crise pour YouTube qui voit ses annonceurs déserter (AT&T, Verizon, Coca-Cola, PepsiCo, Walmart, MacDonalds, Vodafone, Disney etc.). Les premiers chiffres sont de l'ordre de 750 millions de dollars de pertes et afin de les faire revenir, Google a changé la politique de rémunération sur sa plateforme vidéo. Désormais, les petites chaînes ne seront simplement plus rémunérées évitant ainsi aux annonceurs d'apparaître sur des chaînes au contenu interdit.
10 000 vues au minimum.
Les conditions d'accès au programme Partenaires de YouTube ont été revues et les petites chaînes ne pourront plus y avoir accès et donc ne seront plus rémunérées. En effet, pour pouvoir y avoir accès, il faudra au minimum 10 000 vues, c'est-à-dire qu'il faut que la chaîne du créateur dépasse 10 000 vues au total, quel que soit le nombre de vidéos.
Grâce à cette nouvelle condition, YouTube aura plus de temps pour pouvoir vérifier la chaîne qui souhaite devenir partenaire et supprimer les comptes douteux comme ceux proposant du contenu illégal (néonazis, pro terroriste, pédophile, violation des droits d'auteur, etc.). D'ailleurs, YouTube explique que près de 90% des chaînes ne dépassent pas les 10 000 vues et ne génèrent que 5% des visionnages.
Après la vérification de YouTube et la conformité des vidéos mises en ligne, le créateur pourra alors accéder au programme Partenaires et se faire rémunérer. Néanmoins, si une chaîne même non rémunérée parvient à passer à travers les mailles du filet, il est toujours possible de la signaler afin qu'elle soit fermée.
Pas facile pour YouTube en ce moment, surtout depuis que la la GAFA est visée par la taxe "YouTube".
Réponse : 0 / Vues : 1 929
Pages: 1