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Message 1 Discussion postée le 07-06-2017 à 02:41:12

Loic
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Hyperloop : Amsterdam-Paris en 30 minutes ? C'est prévu !

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1496795949.of.world-lolo.com.jpg



Souvenez-vous, de 2015 à ce début d'année, se tenait l'Hyperloop pod competition, organisée par SpaceX et Elon Musk. En 2016, seules 30 équipes avaient réussi à se frayer un chemin jusqu'aux phases de test. Les gagnants, les hollandais de l'Université technologique de Delft, sont actuellement en train de concevoir leur projet. Petite idée du groupe : relier Paris depuis Amsterdam en 30 minutes.

https://www.dailymotion.com/video/x5pb4 … urope_tech

510 kilomètres en 30 minutes.

Technologie futuriste, l'Hyperloop consiste en un immense tube au sein duquel les pods sont lancés à plus de 1000 km/h. Ainsi, un trajet de plus de 3h en train se réduirait à seulement 30 minutes. Actuellement, l'idée générale des gagnants est créée par Hardt Global Mobility, une start-up locale, en partenariat avec l'université des étudiants, la multinationale BAM ou encore la compagnie ferroviaire Nederlandse Spoorwegen. A l'heure actuelle, le centre de test est opérationnel. Toutefois, certaines technologies primordiales sont encore dans l'attente. C'est le cas de celles liées aux propulsions ou encore à la sécurité.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1496795991.of.world-lolo.com.jpg
Piste d'essai d'Hyperloop One dans le Nevada.



Malgré ça, la compagnie n'est pas restée muette quant à ses projets. Objectif principal : parvenir à mettre en place un trajet Hyperloop reliant Amsterdam à Paris. Les deux capitales, séparées par 510 km. Il faudrait alors que 30 minutes pour aller de l'une à l'autre. Et pour cause, à 1 126 km/h (vitesse théorique), le trajet se voit un tantinet raccourci. Hardt Global Mobility prévoit sa technologie opérationnelle pour 2021. Reste à voir comment se déroulera l'avancement du projet. Quoiqu'il en soit, outre-manche, les travaux avancent bien et Elon Musk avance également sur un projet plus lent, où les voitures prennent place sur des plate-formes individuelles, lancées de façon électrique dans des tunnels souterrains.


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