Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Hiver est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 27-06-2017 à 16:14:46

Loic
Avatar de Loic


Titre: Administrateur d'élite
Avancement: Niveau 5
Lieu: Avec Solenne
Date d'inscription: 26-09-2009
Messages: 109 620
Site web

Facebook va concurrencer Netflix et Amazon

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1498572803.of.world-lolo.com.jpg



Facebook vient d'indiquer à l'AFP, en confirmant une information du Wall Street Journal, qu'il allait proposer un service comme Netflix et Amazon en produisant du contenu qui serait diffusé sur son réseau social.

Du contenu pour les ados et les jeunes adultes.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1498572835.of.world-lolo.com.jpg



Nick Grudin, vice-président des partenariats médias de Facebook, a expliqué que la société travaillait sur ce projet avec un groupe de partenaires et de créateurs en expérimentant des programmes "grâce auxquels vous pouvez bâtir des communautés selon vos intérêts, allant du sport à la comédie en passant par la télé-réalité et le jeu télévisé". De son côté, le réseau social de Zuckerberg finance l'élaboration de ces programmes mais in fine, il souhaiterait venir en aide aux créateurs en mettant en place un système de partage des revenus similaire à Ad Break, qui permet de placer des pubs dans les vidéos en ligne.

Si l'on en croit les informations du Wall Street Journal, Facebook serait en contact avec des producteurs d'Hollywood ainsi que des agences d'acteurs et des personnes qui travaillent à la création dans le domaine de la télévision et du cinéma. Côté budget, le réseau social débourserait jusqu'à 3 millions de dollars pour chaque épisode produit. A titre de comparaison, c'est le même budget que pour un épisode de Breaking Bad. Le contenu qui sera proposé aux utilisateurs d'ici la fin de l'été sera principalement à destination des adolescents et jeunes adultes.

Gratuit donc publicité.

A l'heure actuelle, le site aurait déjà mis la main sur Last State Standing, un jeu de challenge sportif ainsi que sur la série Strangers. Facebook aimerait également du contenu court d'une dizaine de minutes puis à terme ne proposer que ses propres production d'une durée de 30 minutes maximum par épisode. Mais attention, la publicité sera toujours injectée dans les programmes, c'est la condition obligatoire pour pouvoir profiter de ce service gratuitement !

Avec ce projet, Facebook rejoint donc Netflix, Amazon, Hulu ou encore YouTube et Apple dans ce secteur.


http://www.toutsurtout.biz/img/UserBarTST.gif
http://www.toutsurtout.biz/img/Sign-Loic.gif
Loic DL un jour, Loic DL toujours ...