Annonce ToutSurTout

Bienvenue sur toutsurtout.biz

Déjà 15 ans !

Radio TST

Si vous souhaitez participer vous aussi aux discussions sur le forum, il faut vous inscrire ou vous identifier.

Le Thème TST Hiver est maintenant en place.

Les inscriptions sont actuellement OUVERTES.

Message 1 Discussion postée le 07-07-2017 à 15:12:18

El Roslino
Avatar de El Roslino


Titre: VIP
Avancement: Niveau 5
Lieu: U.S.A
Date d'inscription: 07-07-2016
Messages: 32 504
Site web

Mort de Diana : derniers secrets dévoilés

Une enquête fouillée balaie les rumeurs et montre que la Mercedes utilisée par Dodi Al-Fayed le soir du drame était une véritable épave sur roues.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1499432688.of.world-lolo.com.jpg



On a tout dit sur la mort de Diana, la rumeur la plus tenace étant un fameux complot ourdi par les services secrets britanniques pour l'empêcher d'épouser Dodi Al-Fayed.

Des doutes et des rumeurs alimentés par la hargne du milliardaire Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi, à contester les résultats de l'enquête menée à la fois à Paris et à Londres après la mort tragique de la princesse de Galles et de son compagnon la nuit du 31 août 1997.

Trois ans d'investigations, une centaine de témoins entendus pour finalement conclure à un accident de la route sous le tunnel de l'Alma en raison d'une vitesse excessive de la Mercedes et de l'état d'ivresse du chauffeur Henri Paul, également décédé dans le crash.

Il restait encore quelques questions en suspens, notamment sur cette fameuse Fiat Uno blanche qui se trouvait sous le tunnel, officiellement jamais identifiée. Dans Qui a tué Lady Di ? (éd Grasset),
les grands reporters Pascal Rostain, Bruno Mouron et Jean-Michel Caradec'h ont repris le dossier de zéro pendant des années, épluchant les documents pour lever le voile sur les derniers doutes, notamment concernant cette mystérieuse Fiat Uno, remarquée par des témoins le soir du crash, avec un conducteur un peu hagard accompagné d'un chien. « Au départ, les policiers ne prêtent guère attention à ce témoignage, explique le journaliste Jean-Michel Caradec'h au Point.fr. D'autres témoins évoquent une moto ou une mystérieuse voiture noire sous le tunnel, on part sur d'autres pistes... Puis les experts retrouvent sur place des débris d'une Fiat et des traces blanches sur la carrosserie de la Mercedes. Du coup, les enquêteurs se mettent à rechercher le propriétaire, ils commencent à vérifier une liste de 5 000 Fiats Uno blanches en Île-de-France, jusqu'au jour où ils tombent sur un Français d'origine vietnamienne, un vigile avec des chiens, qui a grossièrement repeint son véhicule en rouge. »

Lady Di  Qui a tué Lady Di ?, par Jean-Michel Caradec'h, éd Grasset.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1499432819.of.world-lolo.com.jpg



Un témoin-clé

L'homme a un alibi, ou en tout cas feint d'en avoir un avant de passer à table et de raconter ce qu'il a vu. Pour les policiers, pas de doute, c'est bien le conducteur qu'ils recherchent. « La Mercedes est arrivée à l'entrée du tunnel autour de 150 km/h, précise Jean-Michel Caradec'h, quand le chauffeur est soudain tombé sur cette Fiat, qui roulait tranquillement. Il freine, l'accroche sur le côté, perd un rétroviseur, tente de redresser et ne parvient plus à maîtriser le véhicule... » Le vigile prend peur, c'est l'homme au mauvais endroit, il cherche à se faire oublier devant la gravité de l'affaire, avant d'être retrouvé. Son témoignage permet en tout cas à la Crim et aux juges de clore les pistes les plus extravagantes, dont celle de l'attentat. Et de blanchir les photographes.

Reste le problème de la Mercedes S-280, une limousine qui affiche 11 000 kilomètres seulement, utilisée au dernier moment par Henri Paul pour quitter le Ritz en trombe - au mépris de toute sécurité - afin de ramener Dodi, son patron, à son domicile parisien, en compagnie de Diana. Le livre montre que cette voiture a eu une première vie : elle a été achetée neuve, puis rapidement braquée, volée, et retrouvée complètement défoncée dans un champ près de Roissy, après avoir essuyé plusieurs tonneaux. Elle est classée VGA, véhicule gravement endommagé et remboursé comme « épave » par les assurances à son propriétaire.

Instable au-delà de 60 km/h

« La voiture était censée partir à la ferraille, explique Jean-Michel Caradec'h, mais on perd sa trace avant de la voir ressurgir dans le parc de la société Étoile Limousine, qui loue des voitures avec chauffeur et travaille essentiellement pour le Ritz.

Le patron l'a achetée en toute confiance chez Mercedes Austerlitz : le vendeur lui assure qu'elle a appartenu au directeur de Mercedes France ! » Pourtant, on s'aperçoit vite qu'elle a des problèmes : elle est instable, imprévisible, un ancien chauffeur dira même qu'on ne la tenait plus au-delà de 60 km/h. On la renvoie donc plusieurs fois chez Mercedes pour des révisions, mais les problèmes persistent. Le véhicule est même volé une seconde fois quelques mois avant l'accident, puis renvoyé chez Mercedes pour de nouvelles réparations...

C'est pourtant cette voiture qui sera choisie au dernier moment. Ce 31 août au soir, Dodi Al-Fayed, qui change de plans toutes les heures, décide finalement de quitter le Ritz sur le champ et demande une voiture. « Il fallait aller vite, le plein était fait, on obéit au patron », résume Jean-Michel Caradec'h. Quant au chauffeur Henri Paul, il n'était pas habilité à conduire une telle berline, classée dans la catégorie grande remise, qui nécessite un permis spécial. Pire : il est sous médicament, Prozac (antidépresseur), Noctamide (somnifère), et Aotal (anti-alcool) et a bu quelques verres ce soir-là (les tests révéleront 1,75 g par litre).

À LIRE Qui a tué Lady Di ?, par Jean-Michel Caradec'h, éd Grasset et Lady Diana, une princesse en héritage, par Katia Alibert, éd First Document.

https://www.dailymotion.com/video/x5fkg … ace_people