Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 2 675
https://www.youtube.com/watch?v=hFMWgSgB4sg
Après une panne dans le désert, cet homme a transformé sa voiture 2CV en moto. C'est l'histoire du français Emile Leray qui avait projeté en 1993 de faire un raid en solitaire et en Citroën 2CV dans le désert sud-marocain. Après avoir fait des réserves d'essence, d'eau et de nourriture, le voilà en route vers Tilemsem. A peine arrivée, la gendarmerie lui déconseille fortement de continuer, car la zone est interdite à cause de conflits. L'homme est obligé de faire demi-tour vers Tan Tan. Mais Emile ne se laisse pas abattre et décide de contourner le barrage de la police en faisant du hors-piste. Malheureusement, la voiture heurte un rocher et il plie le bras de roue et casse le longeron. Obligé de s'arrêter, il prend la décision de transformer sa 2CV en moto. Il a assez de vivres pour tenir plusieurs jours. Dès le lendemain matin, il commence à démonter la voiture enlevant d'abord la coque qu'il utilisera comme abri contre la fraîcheur des nuits et les tempêtes de sable. N'ayant aucun outil pour faire de la soudure, chaque pièce sera assemblée par vissage. La selle est construire à partir d'une extrémité de pare-chocs, le guidon à partir du cric, la goulotte de remplissage du réservoir transformée en béquille. Quelques petits désagréments sur ce prototype, avec un échappement libre donc le nez et les oreilles profitent de la pollution du moteur. La moto n'a pas de frein non plus. Lors du premier essai, la moto a fait un soleil et Emile Leray a failli se retrouver sous les 200kg de sa machine. Emile aura passé en tout 12 jours à fabriquer sa moto. Il aura réussi à rejoindre la route et aura même écopé d'une amende de 4 500 dirhams, car le véhicule n'était pas conforme à la carte grise.
Réponse : 0 / Vues : 2 675
Pages: 1