Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 1 / Vues : 1 853
Alors que le jeu Hellblade n'est sorti que depuis peu, il semblerait déjà qu'une de ses mécaniques de jeu ait attiré l'oeil des joueurs. Innovante et sadique à la fois, elle devrait frustrer beaucoup de joueurs.
Bye bye sauvegarde.
https://www.dailymotion.com/video/x5wbrxi
Nouveau jeu de Ninja Theory (Heavenly Sword, DmC : Devil May Cry...) Hellblade a inventé un nouveau système de punition pour les joueurs si, d'aventure, ces derniers venaient à mourir trop souvent dans leur dernier jeu. Ce beat them all a ajouté un système de "mort permanente" qui se rattache parfaitement à sa narration.
Lorsque le jeu s'ouvre, nous avons droit à ce message :
"La pourriture noire va croître chaque fois que vous échouerez. Si la pourriture atteint la tête de Senua, sa quête sera terminée. Et tous les progrès seront perdus."
Ce genre d'action est pour le moins inhabituel, surtout dans les jeux de ce genre, et cela interpelle beaucoup les joueurs comme les critiques. Dans beaucoup de jeux, le "permadeath" existe depuis plusieurs années mais il n'a jamais été intégré d'office et n'était qu'une option que les joueurs pouvaient activer comme ils le souhaitaient. C'est le cas de jeux tels que Diablo III ou encore XCOM mais pas dans Hellblade dont les développeurs ont choisi d'intégrer cela dans le jeu de base.
Une décision qui ne fait pas l'unanimité.
Les nouvelles concernant ce système de jeu n'ont pas tardé à faire réagir les joueurs notamment le vidéaste américain Totalbiscuit qui n'a pas hésité à tweeter que cette idée était "dépassée ainsi qu'une stupide perte de temps pour tout le monde."
If you die too much Hellblade deletes your save file. It's not an optional mode. It's an outdated, stupid waste of everyone's time.
- John Bain (@Totalbiscuit) 8 août 2017
D'autres critiques et développeurs de jeux ont cependant tenu à souligner que chaque jeu vidéo avait des objectifs bien spécifiques et que chacun ne visait pas le même public. Dans le cas de Hellblade qui explore la psychose ainsi que la santé mentale, cette décision pourrait apporter un plus très audacieux au jeu.
Par ailleurs, les premiers retours sur le jeu indiquent que ce dernier n'est pas particulièrement difficile, ce qui règlerait le "problème" engendré par cette innovation.
Ou alors exporter régulièrement une copie de sa sauvegarde sur support USB comme je le fais déjà depuis des années sur mes consoles. On ne sait jamais.
Réponse : 1 / Vues : 1 853
Pages: 1