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Message 1 Discussion postée le 05-10-2017 à 23:36:37

Loic
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Préparez-vous à payer plus cher votre abonnement Netflix

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1507239353.of.world-lolo.com.jpg



Mauvaise nouvelle : Netflix vient d'annoncer qu'il allait augmenter ses tarifs en France.

Une augmentation de 1 à 2 euros.

En effet, si l'offre d'entrée pour un écran reste inchangée (7,99€) ce n'est pas le cas pour les autres formules. Ainsi, si vous avez opté pour l'abonnement à deux écrans, votre forfait augmentera de 1 euro et sera facturé 10,99 € et de 2 euros, soit 13,99 € pour quatre écrans. Les tarifs de la plateforme avaient déjà augmenté en Amérique latine et en Scandinavie cet été. Désormais, c'est au tour des Etats-Unis et de certains pays européens comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni.

Pour le porte-parole du groupe en Europe, Yann Lafargue, cette augmentation des tarifs n'est pas du tout une réaction à la taxe Netflix de 2% annoncée il y a peu. Ce changement de la grille tarifaire était prévu. Cependant, la taxe Netflix imposée par l'Union Européenne risque d'être (malheureusement) répercutée sur le consommateur et impacter les investissements sur les contenus.

Continuer d'alimenter et diversifier son catalogue.

https://www.world-lolo.com/images/uploads/image.num1507239386.of.world-lolo.com.jpg



De son côté, Netflix n'a pas peur de faire fuir ses abonnés avec cette hausse. En effet, en dix ans d'existence aux Etats-Unis, le service de vidéo à la demande n'a cessé de croître et ce, même avec des hausses de prix. De plus, toujours selon le porte-parole de l'entreprise en Europe, le nombre d'abonnés en France "augmente à un très très bon rythme". Le dernier chiffre parle de 1,6 million d'abonnements.

Le groupe ne cesse d'investir dans les contenus et son catalogue continue de s'étoffer. En trois ans, Netflix a augmenté son catalogue de 200% en France. Il faut souligner que la plateforme travaille sur 400 programmes qui sont en projet et que leur nombre va passer à 650 dès l'année prochaine. L'objectif est d'atteindre les 50% du catalogue en termes de contenus maison. Enfin, un projet d'investissement dans les séries, films et documentaires est prévu et un important projet cinéma devrait être annoncé prochainement.


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