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El Roslino
Deux mois après la faillite de la compagnie Air Berlin, Lufthansa a obtenu la part du lion des restes de son ancien concurrent. Jeudi 12 octobre, un accord a été signé entre les deux parties : le géant allemand obtient LGW et Niki, les filiales d'Air Berlin, en plus de 20 autres appareils. Au total, 81 des 144 avions d'Air Berlin tombent dans l'escarcelle de Lufthansa, qui a mis 210 millions d'euros sur la table dans cette transaction.
Le groupe allemand s'est par ailleurs engagé à réembaucher 3 000 des 8 500 salariés d'Air Berlin, qui travailleront à l'avenir pour sa filiale à bas coûts Eurowings : 1,5 milliard d'euros ont été mis à disposition à cet effet, a précisé Carsten Spohr, le PDG de Lufthansa, jeudi 12 octobre, qui parle d'une « grande étape dans l'histoire » de la compagnie à la grue, fondée en 1926 à Berlin. Lufthansa s'empare en effet des terminaux Air Berlin aux aéroports de Tegel et Schönefeld et s'assure une position de numéro un dans la capitale allemande.
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