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El Roslino
Le préparateur allemand Irmscher vient de dévoiler sa vision d'un van de loisirs sportif sur la base du nouvel Opel Zafira. Baptisé is3 Black Phantom, ce véhicule a reçu toute une série de modifications pour en faire le camping-car le plus ''Fast & Furieux'' du moment.
Appréciée outre-Rhin pour ses préparations ''spéciales'' sur les automobiles Opel, l'entreprise Irmscher démontre avec son nouveau projet is3 Black Phantom qu'elle peut aussi être inspirée par un monospace Zafira ou un utilitaire Vivaro de dernière génération. Sa division Van Systems avait déjà élaboré, il y a quelques mois, le modèle 3 Free (un van à toit relevable inspiré du Campster sur Citroën).
Pour viriliser son style et améliorer sa praticité, ce modèle sans toit relevable reçoit tout de même une pléthore de modifications et d'équipements. Cela commence par une nouvelle décoration et un kit carrosserie dignes des plus jolis coupés allemands.
Les boucliers intègrent une lèvre inférieure à l'avant et deux sabots à l'arrière tandis que les bas de caisse reçoivent des jupes latérales. Au sommet du hayon prend place un becquet. La calandre adopte aussi un style ''black'' avec un logo noir. Toutes ces pièces, réalisées chez Irmscher, ont été soumises à de nombreux tests en soufflerie pour améliorer l'aérodynamisme autant que le design.
Les roues de série (17 ou 18 pouces) sont remplacées par de plus imposantes jantes alu Heli Star de 20 pouces. Les suspensions subissent un léger abaissement (ressorts plus courts et plus fermes). De quoi parfaire la tenue de route pour exploiter le surcroît de puissance apporté au moteur. Retravaillé au niveau de ses réglages d'injection et de turbo, ce dernier affiche un couple de 450 Nm et 200 ch délivrés sur les roues avant via une boîte automatique à 8 rapports (EAT8).
L'intérieur se montre un peu plus sobre, mais tout aussi chic avec une sellerie en cuir et des tapis de sol sur mesure. L'apport d'accessoires de rangements inédits (derrière les sièges avant et sur les côtés à l'arrière) améliore la vie à bord.
Pour en faire un véritable véhicule de loisirs, le coffre embarque une camping-box copiant directement celle d'un Vanster. Cette malle amovible comporte un réchaud à gaz deux feux, un mini-évier alimenté par une pompe à eau, ainsi qu'un emplacement pour une glacière 12V.
Au-dessus prennent place quatre matelas en mousse constituant un grand couchage d'appoint, une fois les assises centrales repliées. Le tout est livré avec deux fauteuils pliants pour d'éventuelles escapades en duo.
Singulier et exclusif, ce van Opel ne sera seulement proposé qu'à une centaine d'exemplaires (avec une seule porte latérale droite) directement auprès d'Irmscher ou de l'un de ses revendeurs européens agréés.
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