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El Roslino
Le Mercedes SL attendu pour 2022 s'est de nouveau fait surprendre, renouant avec la capote en toile. Sa face avant devrait s'inscrire dans la lignée des dernières productions de la marque à l'étoile.
Vu pour la première fois en début d'année, le Mercedes SL continu son développement et Carscoop l'a de nouveau surpris en pleine phase de test.
Bien qu'encore dissimulée sous un imposant camouflage, on distingue une calandre possédant une forme grillagée aujourd'hui peu commune chez la marque à l'étoile. Les blocs optiques sont aussi plus visibles que précédemment. On constate que le regard est froncé et que les feux de jours à LED se placeront au sommet des phares, à la manière des derniers modèles Mercedes.
Le pare-chocs avant avant se dote d'une lame et d'ailettes de tailles impressionnantes pouvant évoquer une surpuissante version AMG.
Un dessin plus léger.
La ligne globale de ce SL 2022 garde les fondamentaux de ses prédécesseurs avec une allure élancée et un capot de grande taille. Le couvre-chef en toile refait son apparition après avoir été abandonné depuis la génération R230 en 2001.
Ce changement bénéficiera au style, surement plus affiné que par le passé. La principale différence devrait se situer au niveau de la poupe. Le coffre n'ayant plus de toit rétractable à ranger, son dessin ne pourra qu'en être allégé.
Plateforme de GT.
La plateforme de ce nouveau Mercedes SL sera la même que le prochain coupé AMG GT. Il adoptera cependant des réglages différents pour plus de confort et une orientation plus grand tourisme que sportive. Il adoptera d'ailleurs deux petites places à l'arrière, pour devenir un cabriolet 2+2. Ce changement de philosophie en fera alors le remplaçant, non seulement du SL précédent, mais aussi de la Classe S cabriolet dont l'actuelle génération ne sera pas remplacée.
Un 4-cylindres dans un SL ?
Pour ce qui se trouvera sous son long capot, aucune affirmation n'est encore possible. Nous savons tout de même que la gamme démarrera avec le SL 43 qui pourrait adopter un 6-cylindres en ligne, à moins qu'un 4-cylindres ait droit de cité dans ce futur paquebot. Au dessus se trouveront les SL 53, 55 S et 63.
Deux versions hybrides rechargeables seront aussi disponibles avec les SL 53 e et SL 73 e. Cette dernière reprendra la motorisation annoncée sur l'AMG GT 4-portes et disposera d'environ 800 ch.
El Roslino
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Alex31
A part les feux vers l'extérieur, mais ça rejoint ce que j'allais dire : pas gros changements. C'est comme chez Apple avec le "S"... No Comment !
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