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El Roslino
Après un début de carrière calamiteux, la Talisman semble être sur la voie de la rédemption. La méfiance reste toutefois de mise, surtout si vous achetez l'un des premiers exemplaires d'occasion.
Ces dernières années, la Talisman est l'une des nouveautés qui a connu le plus de défauts de jeunesse. Heureusement, la plupart d'entre eux ont été résolus. Ne reste, en réalité, qu'un unique point noir récurrent, et ce n'est pas une surprise : le dispositif multimédia R-Link.
De la navigation au Bluetooth en passant par la radio, aucune de ses fonctions n'est épargnée. Dans certains cas, les défaillances ont même tendance à s'accumuler malgré le nombre impressionnant de mises à jour proposées par Renault. Espérons que le restylage, qui apporte un nouveau système baptisé Easy Link, corrige enfin le tir.
Deux moteurs à problèmes supprimés.
Le reste du bilan est heureusement plus reluisant, surtout que la Talisman a abandonné l'ancien 1.5 dCi, qui connaissait des pertes de puissance et des hoquets, et le 1.6 dCi, sujet à des problèmes de sonde à oxygène, matérialisés par un voyant, à des fuites au niveau de la pompe à eau comme de la pompe à carburant, sans oublier des risques de surchauffe.
El Roslino
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Alex31
et puis c'est la voiture de luxe. Comme on le voit ici : même Renault c'est mettre de partout ces lumières led faisant penser à des néons et qui changent de couleurs. Même si au premier abord cela fait joli, c'est vite agaçant et encore plus pour ceux qui ont les yeux sensibles.
L'arrière fait comme sur les allemandes qui les allemandes font déjà comme sur Dacia (Renault) Duster et Sandero Stepway, donc ce n'est pas une très grande surprise.
Voila donc une Talisman dans le design actuel de Renault comme la Mégane 4 ou encore la Clio 5.
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