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El Roslino
Hyundai Motor a établi un nouveau record d'autonomie avec son modèle électrique Kona. Le constructeur a réussi à dépasser la barre symbolique des 1 000 kilomètres avec une seule charge. Un test qui s'est déroulé sur un circuit, avec trois modèles de la marque. Une nouvelle étape qui montre que l'électrique continue de se développer.
Oui c'est désormais possible, la charge d'une batterie de voiture électrique peut atteindre, voire dépasser les 1 000 kilomètres d'autonomie. Une prouesse qu'a réussi à effectuer Hyundai Motor ce mois-ci lors d'un test sur circuit, avec trois modèles Kona 64 kWh du constructeur coréen.
Des journalistes du média allemand Auto Bild ont participé à cet événement. Ce test grandeur nature s'est déroulé sur l'ovale de Dekra en Allemagne. Trois équipes de conducteurs se sont relayées sur trois jours et ont vidé les batteries des voitures en 35 heures. Ils n'ont pas actionné les périphériques de confort, comme la musique ou la climatisation.
L'électrique avantageux en ville.
Les trois véhicules ont roulé à la vitesse moyenne observée en conduite urbaine, c'est-à-dire entre 29 et 30 km/h et ont enregistré respectivement un total de 1 018, 1 024 et 1 026 kilomètres.
Mais comme le rappelle le site spécialisé Caradisiac , les résultats obtenus sont à prendre avec des pincettes, puisque ce test « laboratoire » est organisé dans l'optique de vider la batterie dans les meilleures conditions possible. Cependant, cet événement permet de nous remémorer que les voitures électriques peuvent être avantageuses pour des conduites à basse vitesse.
El Roslino
Alex31
El Roslino a écrit :
L'électrique avantageux en ville.
Les trois véhicules ont roulé à la vitesse moyenne observée en conduite urbaine, c'est-à-dire entre 29 et 30 km/h et ont enregistré respectivement un total de 1 018, 1 024 et 1 026 kilomètres.
Mais comme le rappelle le site spécialisé Caradisiac , les résultats obtenus sont à prendre avec des pincettes, puisque ce test « laboratoire » est organisé dans l'optique de vider la batterie dans les meilleures conditions possible. Cependant, cet événement permet de nous remémorer que les voitures électriques peuvent être avantageuses pour des conduites à basse vitesse.
Finalement ici on voit que en fonction de chacun, l'autonomie varie. Après qui c'est qui ne roulera que jusqu'à 30 km/h non stop ? En gros = personne. De ce fait si l'autonomie ici est indiquée de 35h, elle le sera réellement dans le meilleur des cas que d'une vingtaine d'heures.
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