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El Roslino
C'est avec la Logan que la success-story Dacia a commencée. Mais la nouvelle génération ne sera pas vendue chez nous !
Il n'y a pas que les Sandero et Sandero Stepway qui ont été revues de fond en comble. En même temps, Dacia a présenté la troisième génération de la Logan. Il est vrai que nous ne l'avons pas montrée lors de notre première découverte des citadines. Pour quelle raison ? Parce que cette nouvelle Logan ne sera pas vendue en France.
Une décision logique : la Logan se vendait au compte-goutte chez nous. La France a perdu depuis longtemps le goût pour les petites compactes à coffre. La première génération, lancée dans l'Hexagone en 2005, avait connu le succès... mais parce qu'elle était seule dans la gamme et donc unique option pour profiter du low-cost. Elle a vite été gênée par la Sandero, apparue en 2008... puis par le Duster, lancé en 2010.
Dacia a donc décidé de la faire disparaître du catalogue français. Mais vous la croiserez facilement si vous voyagez en Europe. Cette troisième génération de la Logan sera en effet vendue dans la plupart des pays de l'Est (Pologne, Hongrie, Roumanie, République Tchèque...), qui aiment encore les petites berlines, mais aussi en Espagne.
Comme les Sandero, la Logan profite de ce changement de génération pour davantage soigner son apparence. La silhouette est ainsi bien plus fluide et plus harmonieuse, l'auto perdant cet aspect de malle ajoutée maladroitement. Cela tient notamment au vitrage latéral un peu plus fin qui se prolonge dans la custode pour mieux lier les trois volumes. Une nervure passant au-dessus des portes se prolonge sur le coffre. Le pare-brise a été incliné et le toit plonge vers l'arrière. Cette Logan ose aussi de sacrées hanches ! Comme la Sandero, elle profite de phares et de feux plus aiguisés, avec des signatures lumineuses soignées.
Évidemment, Sandero et Logan sont toujours des soeurs. La planche de bord de la Logan est donc la même que celle de la Sandero et on retrouve ce bond en avant en matière de présentation. Celle-ci n'a plus rien de low-cost, avec des formes modernes et une ergonomie améliorée grâce à un écran tactile en position haute.
Cette Logan mesure 4,40 mètres de longueur. C'est 31 centimètres de plus que la Sandero. L'empattement est plus grand de près de cinq centimètres, ce qui permet d'avoir plus d'espace aux jambes sur la banquette. Mais l'atout numéro 1, c'est le volume du coffre, qui est ici de 528 litres, contre 328 litres sur la Sandero. L'accès reste toutefois une malle.
Et il n'y aura plus de Logan à hayon. En effet, la déclinaison break MCV sera classée sans suite. Curieux, celle-ci ayant encore des adeptes, notamment en France, avec près de 7 000 ventes en 2019, faisant mieux que le Lodgy. À la place, pour ceux qui veulent du volume, la marque prépare un nouveau modèle 7 places, influencé par l'univers des SUV.
El Roslino
Alex31
Je trouve bien étrange que la Logan ne serait plus vendu en France, car c'est une Mégane plus spacieuse, quand à la Sandero c'est une Clio plus spacieuse. La déclinaison break serait abandonné ? Donc Renault cherche à tout pris à éradiquer la marque. En plus, une Logan est plus large qu'une Sandero qui dans cette dernière on s'y sent plus à l'étroit comme une Mégane par rapport à une Clio.
C'est pas bien grave si Renault bousille le succès de la marque Dacia, on fera comme pour les gendarmes qui eux c'est par rapport à la Renault Mégane 3 RS4=> on finira aussi pourquoi pas sur Seat ou mieux : une marque chinoise.
El Roslino
Il y a de fortes chances que des véhicules chinois envahissent le marché de l'automobile dans le futur.
Alex31
Tu t'imagines, la personne arrive et aurait le choix entre une Sandero où tu ne peux pas bouger les bras pas plus qu'une Clio 4 car moins large ou une Logan sans hayon ? Ta moins de place et en plus le succès actuel en choix de la Logan MCV est justement que c'est le coffre le plus volumineux. C'est une Mégane plus spacieuse et même la Talisman qui est plus grande à moins de volume de coffre ?
Et la on nous dit que Renault pour Dacia après une très bonne vision pour les ventes, fait complètement marche arrière pour flinguer la marque.
El Roslino
Oui, tu n'as pas tort, il y a anguille sous roche.
Alex31
D'où forte heureusement que pour bien moins cher, 1/3 du prix les voitures chinoises arrivent.
El Roslino
Les chinois conquièrent le monde et pas que dans le domaine de l'automobile
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