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Dailymotion a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle rubrique destinée aux programmes TV. Plusieurs chaînes télévisées françaises diffuseront des contenus sur la plate-forme vidéo.
Dans la foulée de l'annonce de son record historique d'audience (.pdf), 89 millions de visiteurs uniques dans le monde au mois d'octobre, Dailymotiona annoncé (.pdf) mercredi le lancement d'une nouvelle rubrique dédiée aux programmes télévisés. Intitulé sobrement "TV", cet espace permettra aux internautes de revoir des émissions diffusées par les chaînes partenaires.
Pour ses débuts dans la télévision de rattrapage, Dailymotion s'est entouré de 21 chaînes télévisées, dont M6, France 4, Arte, France 24, Direct 8, BFM TV, Euronews, Public Sénat, La Chaîne Parlementaire, Motors TV, NRJ 12, W9, No Life ou encore CNN. Diffusés gratuitement, les programmes concerneront à la fois des journaux télévisés, des émissions de télé-réalité, des documentaires, des reportages ou encore des interviews.
Dailymotion proposera également sur sa chaîne TV des contenus tirés de l'Institut National Audiovisuel (INA). Rappelons que les deux plates-formes ont signé un accord pour héberger pas moins de 50 000 archives sur Dailymotion. Une bonne façon pour l'hébergeur vidéo d'élargir son contenu et d'étoffer le bouquet de chaînes proposé aux internautes.
"Le nombre de partenaires présents dès le lancement de cet espace "TV" démontre la confiance qui s'est aujourd'hui installée entre de nombreuses chaînes de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu'un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision. Cette première étape sera suivie par de nombreux projets" a constaté Martin Rogard, directeur France de Dailymotion.
Plusieurs chaînes ont néanmoins déjà mis un pied dans l'univers des plates-formes vidéos. Au début du mois, YouTube annonçait de son côté le lancement de la chaîne Émissions. De nombreuses chaînes de télévision partenaires de Dailymotion proposent également du contenu à YouTube. C'est le cas de BFM TV, France 24, Euronews ou encore Motors TV.
Plus généralement, la télévision à la demande a contribué à l'émergence de nouveaux services. Cet été, Free présentait son service de catch-up TV avec sa Freebox TVReplay. L'opérateur annonçait alors offrir un accès à 33 chaînes différentes, en fonction de l'offre choisie par l'abonné. De son côté, France Télévisions a ouvert Pluzz, un portail proposant de revoir les émissions du service public.
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