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Message 1 Discussion postée le 31-05-2021 à 11:36:27

El Roslino
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Le fabricant des bus londoniens à deux étages trouve un repreneur

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Le repreneur, Ryse Hydrogen, fournit du carburant pour les véhicules dotés de moteurs à hydrogène



Wrightbus, connu pour ses «double decker bus», avait annoncé sa faillite le mois dernier.

Le fabricant des célèbres bus rouges de Londres à deux étages Wrightbus, qui avait annoncé sa faillite le mois dernier, a trouvé un repreneur et devrait échapper à la liquidation, a indiqué vendredi son propriétaire. «Après d'intenses négociations au cours de la nuit entre les deux parties, un accord de principe a été trouvé concernant la vente de Wrightbus à Ryse Hydrogen», a déclaré dans un communiqué Jeff Wright.

Wrightbus, fondé en 1946, était particulièrement connu pour avoir fourni à la ville de Londres la dernière génération de ses célèbres «double decker bus», les New Routemaster, pendant le mandat de maire de Boris Johnson, d'où leur surnom de «Boris Bus». Le repreneur, Ryse Hydrogen, fournit du carburant pour les véhicules dotés de moteurs à hydrogène.

Il appartient à l'industriel britannique Jo Bamford, fils du patron du fabricant d'engins de chantier JCB, Anthony Bamford. «Nous sommes ravis d'annoncer que ce matin j'ai approuvé les termes d'un accord de principe avec la famille Wright concernant l'usine de Wrightbus et son terrain», s'est de son côté réjoui Jo Bamford. Le cabinet Deloitte, en charge de la faillite de Wrightbus, a dit à l'AFP ne pas faire de commentaire tant que l'accord n'était pas signé.

Wrightbus, qui s'est spécialisé dans la production de véhicules à faibles émissions de CO2, faisait face à des problèmes de liquidités et avait échoué jusqu'à présent à trouver un nouvel investisseur ou un repreneur. En 2016, la société avait bénéficié d'un contrat de 62 millions de livres (70 millions d'euros) pour produire des véhicules pour la capitale britannique. Ils ont rapidement accumulé des problèmes de dépassement de coûts et de conception - y compris une mauvaise ventilation qui engendrait une chaleur à bord incommodant les passagers.

La société, fondée en 1946 et dont le siège se trouve à Ballymena, en Irlande du nord, était l'un des plus gros employeurs de la région au moment de sa faillite. Sur les 1.250 employés, 1.200 ont été licenciés quant Deloitte a été nommé administrateur le 25 septembre.