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El Roslino
étant l'un des domaines dans lesquels nous avons le plus d'expérience, nous avons décidé de créer cette faq / guide pratique sur les climatiseurs marins avec des réponses à de nombreuses questions fréquemment posées sur les systèmes de climatisation marine pour bateaux, yachts et voiliers. Si vous cherchez des climatiseurs marins à vendre, voir ici : climatiseurs marins
qu'est-ce que la climatisation marine ?
la climatisation marine non seulement refroidit votre bateau, mais le déshumidifie, et si vous avez un chauffage à cycle inversé, elle fournira également de la chaleur pendant l'hiver. Outre l'air plus frais, avec la climatisation marine, votre bateau sera plus sec, plus confortable, les systèmes embarqués seront mieux entretenus et vous serez récompensé par moins de corrosion.
comment fonctionnent les climatiseurs marins ?
les climatiseurs marins fonctionnent différemment des climatiseurs terrestres car ils utilisent de l'eau plutôt que de l'air pour refroidir le système. L'abondance de l'eau et le manque d'espace le rendent préférable. Les climatiseurs marins ne produisent pas vraiment de froid, ils évacuent la chaleur. Au fur et à mesure que le réfrigérant à conversion de phase se dilate et passe à travers les serpentins de l'évaporateur du système, il devient plus froid car tous les gaz réfrigérants deviennent froids et plus gazeux lorsqu'ils se dilatent et absorbent la chaleur de l'air ambiant. Le ventilateur de l'unité fait circuler l'air chaud de la cabine à travers l'évaporateur froid et l'évacue, maintenant plus frais, à travers des conduits de retour dans la cabine. De plus, une pompe à eau brute externe fait circuler l'eau dans l'unité pour dissiper toute la chaleur, puis elle est renvoyée dans l'océan.
quels sont les principaux composants du climatiseur marin ?
bien qu'il existe différentes configurations de climatisation marine, elles partagent toutes quatre composants principaux : l' évaporateur , où le réfrigérant en ébullition absorbe la chaleur de l'air ambiant ; le compresseur , qui pousse le réfrigérant expansé dans tout le système. Le condenseur , où le réfrigérant est refroidi et liquéfié avant d'être renvoyé dans l'évaporateur, et le ventilateur soufflant pour faire circuler l'air froid à travers l'unité
qu'est-ce qu'un climatiseur marin autonome ?
un climatiseur marin autonome est une unité de climatisation marine où tous les composants principaux sont montés sur un seul châssis et est généralement installé dans le salon sous une couchette, un canapé ou dans un casier. Ils nécessitent des connexions à travers la coque pour aspirer de l'eau de refroidissement dans l'unité et utilisent des réfrigérants respectueux de l'environnement tels que le r-417a ou le r-410a. Les climatiseurs marins autonomes sont généralement le meilleur choix pour les bateaux jusqu'à 40′.
qu'est-ce que la climatisation marine split ?
les systèmes de climatisation marins centraux, également connus sous le nom de systèmes divisés, ont les composants de climatisation répartis entre deux unités distinctes. Les unités sont installées à différents endroits et sont reliées par des tubes en cuivre isolés, à travers lesquels circule le réfrigérant. L'unité de condensation (constituée d'un compresseur, d'un condenseur à eau de mer et de composants électriques) est généralement montée dans la salle des machines, tandis que l'évaporateur (comprenant le serpentin de l'évaporateur et une soufflante) est installé dans la pièce à vivre.
qu'est-ce qu'un climatiseur marin à eau glacée ?
un système de climatisation marine à eau glacée est capable de refroidir de nombreuses cabines à l'aide d'une boucle d'eau au lieu de réfrigérant entre le refroidisseur et les appareils de traitement de l'air. Il se compose d'un refroidisseur, situé dans la salle des machines, qui refroidit (ou chauffe) l'eau douce mélangée à du glycol (liquide de refroidissement ou antigel), qui est ensuite pompée à travers une boucle de tuyauterie isolée vers des centrales de traitement d'air situées dans les espaces de vie, où le l'air de la cabine est refroidi (ou chauffé). Les systèmes de refroidissement peuvent être configurés pour fournir une quantité presque infinie de btu. Les systèmes de refroidissement marin sont généralement utilisés sur les grands bateaux et les super yachts, en raison de leur efficacité, de leur gestion flexible de la charge et de leur charge électrique de pointe réduite.
comment dimensionner un climatiseur marin ?
pour dimensionner un climatiseur marin, multipliez la longueur et la largeur de chaque cabine qui sera refroidie pour déterminer la superficie en pieds carrés ou en mètres carrés. Si une extrémité de la cabine est plus étroite que l'autre, prenez votre mesure au milieu. À l'aide du tableau ci-dessous, multipliez la superficie de chaque cabine par le facteur de charge approprié pour déterminer la capacité requise du climatiseur en btu. Par exemple, si votre bateau est dans un climat tempéré et que vous mesurez en pieds carrés, vous multiplieriez une cabine dans votre zone sous le pont par 60, votre zone à mi-pont par 90 ou votre zone au-dessus du pont par 120.
Combien cela coûte-t-il d'ajouter la climatisation à un bateau ?
L'ajout de la climatisation à un bateau comporte de nombreuses étapes, et bien que chaque étape ne soit pas nécessairement difficile, elle prend du temps. Pour le climatiseur marin moyen, vous devez installer une coque traversante et une prise de mer pour l'eau de refroidissement, la pompe, le condenseur, les conduits, les grilles, le thermostat, le drain de condensation vers la cale et une autre sortie au-dessus de la ligne de flottaison pour la sortie d'eau. Tout cela devrait prendre env. 20 heures au tarif de 76,27 € à 84,76 €/h. Et l'unité elle-même fonctionne en moyenne entre 1271,46 et 2119,28 € . L'estimation approximative pour l'installation d'une nouvelle unité de climatisation marine est d'environ 2543 € à 3814,38 € .
El Roslino
unité de puissance associée, btu/h
le british thermal unit par heure ou british thermal unit per hour (abrégé en btu/h ou quelquefois, improprement, en btu ou btu. H) est une unité anglo-saxonne de puissance qui est définie par la puissance d'un système délivrant ou consommant une btu en une heure.
1 watt vaut environ 3,412 14 btu/h.
1 000 btu/h valent approximativement 293,071 w.
il est souvent utilisé pour décrire la quantité de chaleur par unité de temps (la puissance) pouvant être dégagée par une unité chauffante (chaudière) ou réfrigérante (climatisation), ou dans le dégagement de chaleur de serveurs informatique.