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El Roslino
Ancienne chef de produit chez Facebook, Frances Haugen a démissionné au mois de mai.
Auditionnée par la commission au Commerce du Sénat américain, Frances Haugen, ancienne chef de produit de Facebook accuse le réseau social de privilégier « le profit à la sûreté » et veut le forcer à revoir ses pratiques. Elle pointe notamment du doigt son algorithme et sa relation nocive aux jeunes internautes.
Facebook est en mauvaise posture. Après avoir été confronté à une panne massive qui a fait chuter le titre à la Bourse de New York, le réseau social voit son image considérablement écornée par les révélations d'une lanceuse d'alerte.
C'est une série d'articles du « Wall Street Journal » qui a mis le feu aux poudres. Publiés entre le 13 septembre et le 3 octobre, ils sont fondés sur des documents internes transmis par Frances Haugen. Ancienne chef de produit chez Facebook, elle a démissionné au mois de mai avant d'endosser le rôle de lanceuse d'alerte pour contraindre Facebook à changer ses pratiques.
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