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Message 1 Discussion postée le 12-10-2021 à 18:45:27

El Roslino
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La moto, plutôt noir ou noire ?

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La moto, plutôt noir ou noire



Les coloris 2022 en nouveautés
Retour à Ford
"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit en noir..." Cette phrase de Henry Ford est devenue célèbre, car mise en face de quinze millions de modèles vendus.

Et c'est un peu ce à quoi on assiste cette année, avec les premiers modèles de motos des millésimes 2022 qui reviennent essentiellement identiques, si ce n'est quelques variations de coloris. L'oeil le plus affûté remarquera qu'il s'agit parfois des mêmes couleurs mais avec une déco qui évolue un tout petit peu. Pour l'oeil moins avertis, la différence est subtile et ne permettra pas d'identifier directement le millésime concerné entre 2021 et 2022.

On se souvient encore des Speed Triple 955 rose fuschia ou de la Four vert fluo... afin de ne pas rentrer dans la couleur identitaire d'une marque. Comme quoi, il est possible d'oser. A voir ensuite les ventes qui en découlent et c'est souvent là où le bât blesse avec une phénomène que l'on connait également dans l'équipement moto, alors quand les fabricants sortent un coloris qui change, c'est le modèle noir qui représente ensuite 90% des ventes.

En attendant, si on attribue cette fameuse phrase à Ford, il y a quand même eu des Ford T de couleur après 1908. Et au fur et à mesure des années, le prix de la voiture de 20 chevaux a même baissé, de 850 à 300 dollars de l'époque (environ 3.000 euros actuels). Du coup, on rêve de voir le prix des motos baisser avec des modèles peut-être plus simples, moins puissants, avec une moindre débauche de technologie.

Et puis, on a commencé les premiers essais des millésimes 2022 qui arrivent également en vidéo.