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Que les carnivores respirent un bon coup avant de se lancer dans la lecture de cet article : après avoir été officiellement annoncés le mois dernier dans quelques restaurants, les nuggets sans viande de l'entreprise Impossible Foods s'apprêtent à débarquer dans une célèbre chaîne de fast-food. Et ce n'est qu'un début...
Des nuggets sans poulet chez Burger King.
C'est à partir de ce lundi 11 octobre 2021 que les plus carnivores d'entre nous risquent de se sentir trahit par une célèbre chaîne de fast-food. De nombreux restaurants Burger King américains ont ainsi ajouté à leur menu des nuggets végétaux... et donc sans poulet. A la place, des fibres de soja et des plantes.
Notez cependant qu'il ne s'agit pas à proprement parler de produits vegans, puisque ces nuggets sont cuits dans la même huile que celle utilisée pour les produits à base de viande et de fromage. La firme espère cependant que ces nuggets servis par boîtes de huit sauront satisfaire les gourmands désireux de manger autre chose que de la viande dans un fast-food. En revanche, pas sûr que ces produits frits à l'huile bouillante soient réellement plus sains.
Un partenariat de circonstance et un public à séduire.
Pour mettre en place la vente de ces nuggets végétaux à base de fibre de soja et de plantes, la branche américaine de Burger King a renoué un partenariat avec l'entreprise Impossible Foods. Spécialisée dans le développement de substituts de viande et de fromage entièrement fabriqués à partir de plantes, la firme a vu en la célèbre chaîne de fast-foods le moyen d'étendre son influence. Elle en avait déjà profité il y a deux ans en créant le burger végétal "Impossible Whopper".
Un intérêt mutuel, d'ailleurs, puisque Burger King compte bien capitaliser sur l'expansion du régime végétarien pour toucher un nouveau public : pendant les multiples confinements depuis le début de la crise du Covid-19, la consommation de viande végétale a augmenté de 270 % aux Etats-Unis.
Pour l'instant limitée à cinq états, la vente de ces nuggets végétaux devrait néanmoins rapidement se développer dans le reste des Etats-Unis, si le succès est au rendez-vous, notamment avec une vente prévue dans les rayons de plusieurs supermarchés. Peut-être alors les verrons-nous également débarquer dans nos restaurants prochainement.
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