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Les productions Netflix ont parfois un effet inattendu sur les personnes qui les regardent. À peine sortie, la série Inventing Anna s'inscrit déjà comme l'un des gros cartons de ce début d'année. Se hissant à la première place du top 10 de Netflix en France, le programme ne s'est pas seulement contenté de créer son petit buzz sur la plateforme, mais a aussi envahi Google d'une drôle de façon...
Anna, la nouvelle prêtresse de la mode.
Le look de la fashionista Anna Delvey a visiblement convaincu les passionnés de mode. Depuis la sortie d'Inventing Anna, les moteurs de recherches sont pris d'assaut par ceux qui semblent adhérer à la manière de s'habiller de l'héroïne principale. En effet, la riche (et fausse) héritière a effectivement su produire son petit effet sur la toile. Depuis le 11 février, elle dicte les tendances qu'il faut suivre.
Inventing Anna raconte l'historie d'une arnaqueuse, qui s'est jouée de l'élite new-yorkaise en se faisant passer pour une héritière allemande très fortunée. Pour entrer dans ce milieu élitiste, notre héroïne, incarnée par la talentueuse Julia Garner, se devait d'avoir une garde-robe à la hauteur de son prétendu statut. Il n'est donc pas rare de la voir se pavaner avec des tenues affriolantes conçus par les grosses maisons que sont Valentino, Balenciaga ou encore Dior pour ne citer qu'elles...
Toujours bien apprêtée, même lorsqu'elle fait l'expérience de la prison, Anna Delvey a tapé dans l'œil des fans avec ses tenues chics. Un accessoire emblématique de la série semble, d'ailleurs, avoir particulièrement retenu les esprits durant le visionnage. Il s'agit d'une paire de lunettes noires de la marque Céline.
En seulement un jour après la diffusion de la série, Google a enregistré une augmentation de 175% des recherches où apparaissaient le groupe de mots "lunette Céline". Plus encore, Stylight nous dévoile que c'est l'ensemble des produits de la marque qui a visiblement gagné en visibilité. En effet, Celine a constaté une hausse de 191% du nombre de clics sur son site internet.
Chloé, Dior, Valentino... Les marques sont en folies.
Mais la marque Céline n'est pas la seule à avoir tiré son épingle, suite à la diffusion de la série. Valentino et ses escarpins ont enregistré une augmentation de 28% de leur nombre de clics. Le sac Lady Dior a, quant à lui, rencontré 29% de visiteurs en plus depuis les débuts de la série.
Cependant, un accessoire a réussi à faire mieux que tous les autres et a même établi un nouveau record. Il s'agit du sac à main Marcie de Chloé, sorti en 2009. Selon les informations de Stylight, l'accessoire aurait rencontré une hausse 1000% de son nombre de recherches. Ce qui n'est pas rien, on doit l'admettre !
Ce n'est pas la première fois qu'une série Netflix fait le buzz à tel point qu'elle conduit certains accessoires à être dévalisé dans les boutiques modes. Parmi les productions qui ont fait le plus vendre, on retrouve par exemple Emily in Paris, Squid Game ou encore la série française Lupin.
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