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Depuis son ouverture en 1992, le parc Disneyland Paris a accueilli plus de 375 millions de visiteurs. Outre-Atlantique, où les premiers parcs de Disney ont ouvert leurs portes il y a près de 70 ans, le flux de visiteurs est encore plus important. Seulement, il arrive parfois que des histoires insolites s'y déroulent, à l'instar de cette femme ayant perdu son Apple Watch dans un manège et qui découvre que son compte en banque a été vidé.
Journée horrible à Disney.
La malheureuse (mais légère) histoire du jour nous provient de l'Epcot, un parc à thèmes du Walt Disney World Resort, situé près d'Orlando dans l'État de Floride aux États-Unis. Un parc à thèmes célèbre pour sa Spaceship Earth, mais surtout son parcours plus éducatif que les autres parcs du groupe, qui cherche à se caler sur "l'esprit visionnaire de Walt Disney". Trois attractions seulement y sont à sensations, à savoir le Test Track, la Mission : Space et le Soarin'. Le reste des activités sont des parcours scéniques, des spectacles ou encore des expositions.
Et les habitués des attractions à sensations le savent, il arrive souvent que des smartphones, des clefs ou encore des écouteurs tombent des manèges pour se retrouver quelques mètres plus bas. Entre les poches glissantes et les selfies ratés, il n'est pas rare que les visiteurs perdent leurs affaires. C'est le cas d'une malheureuse visiteuse de l'Epcot, dont l'Apple Watch Hermès est tombée. Alors qu'elle était au point culminant de l'attraction The Seas with Nemo & Friends et qu'elle manipulait sa montre, son bracelet s'est détaché.
La montre Apple Hermès, d'une valeur de 1 300 dollars, est passée à travers le plancher du manège avant d'atterrir sur un chemin en contrebas. La visiteuse a pu voir où était tombée sa montre, sans pour autant pouvoir la rejoindre, alors hors de portée car coincée dans le manège. Son mari a alors décidé de sauter du manège en marche pour tenter de la récupérer, ce qui est complètement interdit à Walt Disney World.
Les opérateurs ont arrêté momentanément le manège et un membre du personnel est venu rappeler à la femme et à son mari qu'ils n'étaient pas autorisés à descendre du manège en marche. L'employé du parc leur a assuré que la montre était encore visible et que Disney la leur rendrait à leur hôtel. Seulement, si la propriétaire de la montre était inquiète, c'est notamment parce que plusieurs cartes de crédit étaient liées à l'Apple Watch, dont une carte American Express avec une ligne de crédit illimitée.
La femme, qui séjournait au Disney's Contemporary Resort, a signalé l'incident à Disney pour voir si quelqu'un avait récupéré la montre tombée. Plus tard, personne ne l'avait encore rendue, et le personnel n'était pas en sa possession. Seulement, les alertes ont commencé à arriver. Selon la visiteuse, 40 000 dollars de dépenses frauduleuses auraient été réalisées au cours de la journée. Les cartes de crédit ont été closes et la victime a fait savoir qu'elle souhait porter plainte, le 14 avril dernier, jour de l'incident. Les forces de l'ordre lui ont demandé de chercher l'origine des dépenses frauduleuses afin que les autorités puissent savoir où la carte a été utilisée. Ni le nom de la victime, ni les types de dépenses effectués, n'ont été communiqués.
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