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Ce n'est pas la première fois que Netflix tente d'endiguer un système que la plateforme de streaming a elle-même contribué à mettre en place. En effet, pour la énième fois depuis ces dernières années, le partage de comptes est dans le viseur du service de vidéo à la demande. Le manque à gagner pour la société est estimé à plusieurs milliards d'euros par an. Or, avec le concours d'Adobe, Netflix est bien décidé à remédier à ce problème !
Un système de détection de partage des identifiants lancé par Adobe.
Adobe à la rescousse de Netflix ! L'entreprise informatique à laquelle nous devons de multiples logiciels graphiques tels que Photoshop, Premiere ou Illustrator a inventé un système pour traquer les partages de compte. En effet, grâce à l'Intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, elle propose une solution permettant de surveiller le comportement des utilisateurs. Appelé Primetime Account IQ, ce service permettra aux plateformes de streaming de repérer et de comprendre l'activité de partage de compte, puis d'en mesurer les conséquences. Ainsi, Netflix sera en mesure de déterminer l'action à lancer auprès de l'utilisateur afin de monétiser son comportement. Concrètement, cela se traduira par un rappel régulier et appuyé à tous ceux et celles qui profitent des identifiants d'un ami ou d'un collègue de souscrire à leur propre abonnement. En cas d'échec de cette méthode, la dernière option serait d'interdire l'accès aux profiteurs qui ne veulent pas mettre la main au portefeuille.
Le potentiel bénéfice de Netflix en appliquant cette technologie proposée par Adobe ? 9 milliards d'euros par an ! Pas étonnant que le géant du streaming veuille à tout pris éradiquer les partages de compte dans un avenir proche... D'autant que 40 % des Américains utiliseraient le compte de Netflix d'un de leurs proches selon des enquêtes menées à ce sujet. On imagine bien que les Français ne doivent pas être très loin.
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