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Alors que Netflix fait face, à la fois, à une perte d'abonnés conséquente, et à ce qu'elle considère comme un fléau, le partage massif des comptes, la firme à décidé de réagir dans sa quête de gains. Concrètement : cette fonctionnalité très appréciée va désormais devenir payante chez certains abonnés.
Toujours la crise à Netflix ?
Netflix subit actuellement la plus grosse perte d'abonnés payants de son histoire, et ce, depuis l'an passé. En effet, la plateforme a perdu 1,2 million d'abonnés au cours des deux premiers trimestres de 2022. Une exode qui a dû pousser la firme de Los Gatos à réagir, alors que la concurrence avec les autres géants du streaming (Amazon Prime Video et Disney+ en tête) n'a jamais été aussi serrée.
Parallèlement, la plateforme est embourbée depuis plusieurs années dans son affaire des partages de comptes. La firme avait communiqué ses chiffres : quelque 100 millions d'utilisateurs dans le monde utiliseraient leur service de streaming via les identifiants de connexion de quelqu'un d'autre. Ce qui l'a récemment poussée à réagir. Netflix doit engranger de l'argent et récupérer ses abonnés. En voici l'exemple avec cette fonctionnalité autrefois très accessible qui n'est désormais plus accessible au plus grand nombre.
Coup dur pour les plus petits abonnements.
Il s'agit de l'audio spatial. Développé par Sennheiser via la technologie Ambeo en juillet dernier, l'audio spatial propose un son global capable de résonner à 360° sur une sélection de programmes originaux. Fortement recommandée via l'utilisation d'un casque, elle permet toutefois de profiter des effets sonores sans équipements spécifiques (home cinema ou barre de son).
Mais depuis ce mercredi, elle est désormais soumise à une seule condition : avoir souscrit à l'offre Premium de Netflix, proposée à 17,99 euros par mois, ce qui n'était pas le cas avant. Ainsi, les autres abonnés perdent cette fonction audio. "Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer de nouvelles fonctionnalités disponibles sans frais supplémentaires avec l'offre Premium", a annoncé Netflix dans un communiqué il y a quelques jours. Rappelons que l'abonnement à 17,99/mois, comprend quatre écrans simultanés et accès à l'Ultra Haute Définition (UHD) 4K.
De son côté, Sennheiser a annoncé que dès aujourd'hui, plus de 700 titres du catalogue Netflix profitent d'un "rendu audio cinématique immersif" grâce à la technologie AMBEO 2-Channel Spatial Audio de la marque. Afin de connaître quels programmes sont compatibles avec la technologie, il suffit de taper "audio spatial" dans la barre de recherche. Parmi les contenus disponibles, on trouve Stranger Things, The Watcher, Mercredi, ou Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés.
Dans le reste de son communiqué, Netflix annonce que les abonnés Premium seront désormais capables de télécharger du contenu sur plus d'appareils. De quatre aujourd'hui, ce chiffre passe à six, permettant le téléchargement aussi bien sur un téléphone qu'une tablette pour les quatre membres d'un foyer.
À cet égard, Netflix a préparé une petite vidéo à destination du public sur sa chaîne YouTube (voir ci-dessous), l'occasion pour le N rouge d'en mettre plein la vue à ses abonnés, et d'en attirer de nouveau. À noter que d'autres films et séries le seront plus tard, comme Toi chez moi et vice-versa et Luther : Soleil déchu.
https://www.youtube.com/watch?v=Un5ctBVlJXI
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