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Les Français champions de l'antivirus gratuit. Ils sont 63 % à utiliser une solution gratuite, la plus forte proportion parmi les onze pays étudiés.
Pas certain que G Data, l'éditeur d'antivirus payants ayant commandé l'étude, soit ravi. Sur les 15 559 personnes interrogées entre la France, les États-Unis, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni, presque la moitié (48 %) a opté pour une solution gratuite. Les Français arrivent en tête avec 62,79 %. Ce très fort taux est certainement dû à la confiance que font les habitants de l'Hexagone aux antivirus gratuits : 53,3 % contre 44 % sur la globalité de l'étude.
Sur tous les interrogés, 4 % déclarent n'utiliser aucune solution antivirus, tandis que 1,84 % avoue utiliser une solution payante... mais piratée. L'éditeur allemand constate que « les résultats montrent l'attrait important des solutions gratuites chez les utilisateurs particuliers français. De manière très pragmatique, il est important pour la santé du réseau que tous les internautes soient protégés, et dans un sens le gratuit y contribue jusqu'à un certain niveau. Mais il est dangereux pour ces utilisateurs de croire qu'un antivirus gratuit constitue une protection complète. » Un dernier argument qui reste toutefois à démontrer tant les gratuits ont progressé en terme de performance ces dernières années.
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