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La prochaine fois que vous vous rendez dans un restaurant McDonald's mais que vous n'avez pas très faim, les nouvelles formules proposées par la chaîne de fast-foods devraient vous séduire.
De nouveaux menus plus légers.
Toujours dans l'optique de séduire un public de plus en plus large, McDonald's se diversifie. Les aliments et menus végétariens et vegans ont la cote, mais cela ne suffit pas. Pour espérer attirer un maximum de clients dans ses restaurants, la chaîne a compris qu'elle devait s'adresser au plus grand nombre, et donc également aux plus modestes. A travers le monde, il est donc possible de retrouver des menus moins fournis mais plus accessibles, à l'image de ces "Happy Meals pour adultes" aux Etats-Unis. En France, McDonald's a adopté une nouvelle stratégie : depuis quelques jours, de nouvelles "p'tites" formules sont disponibles.
https://www.youtube.com/watch?v=q4r2Ful7G9U
Un choix limité mais des accessibles.
La campagne publicitaire inédite de McDonald's pour promouvoir ses deux nouvelles formules risque de diviser : soit elle vous amusera, soit elle vous fera grincer des dents. Au ton humoristique, les nouvelles publicités (voir vidéos de l'article) du fast-food s'amusent de la connotation souvent négative des mots "petit" et "petite" dans le langage courant.
https://www.youtube.com/watch?v=DZZzWcOPp_U
Le plot twist, c'est que les nouveautés "P'tits duos" à 5,10€ et P'tites formules" à 5,65€ sont issus de McDo qui s'est "lancé le défi de rendre à nouveau positif le mot 'petit'". Cela s'explique par la simplicité et l'accessibilité de ces deux nouveaux menus : le premier vous propose une petite boisson ainsi qu'un burger (Egg & Cheese McMuffin ou P'tit Bœuf Sauce Deluxe), et le deuxième proposant une petite portion de frites en plus de tout cela. Tous deux viennent s'ajouter aux déjà populaires "P'tits plaisirs", auxquels s'est récemment ajouté le wrap au bœuf. De quoi combler les petites faims.
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