Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 529
Chaque année, pour le 1er avril, c'est le festival des blagues sur Internet. Chacun y va de sa petite touche personnelle. Certaines blagues sont pertinentes, d'autres non. Les Community Managers des plus grosses entreprises s'en donnent à cœur joie pour obtenir le plus de réactions possibles. C'est le cas de Burger King, qui continue jour après jour de faire la guerre à McDonald's, avec des tweets bien placés.
Burger King 1 McDonald's 0.
Le 1er avril est l'occasion pour chacun de prouver son originalité en faisant rire ses proches, ou sa communauté. Burger King a fait de ses publications sur les réseaux sociaux une arme encore plus efficace que ses publicités. Les communicants de l'entreprise n'hésitent pas à tacler la concurrence à chaque fois que l'occasion se présente. Burger King est ainsi à l'origine de quelques-unes des meilleures blagues taclant le grand M. En 2021 par exemple, certains clients en France avaient eu l'occasion de récupérer leur Whopper à emporter... dans des sacs McDonald's. En 2022, ils avaient présenté le Flexiwhopper, un burger présentant à la fois un steak de viande et un steak végétarien.
Cette année, Burger King a titillé quelque chose de spécial. Sur Twitter, le géant américain s'est préparé au conflit en publiant un premier tweet le 31 mars, indiquant qu'ils allaient révéler le lendemain leurs toutes nouvelles frites de légumes. Finalement aujourd'hui, ils se sont ravisés en indiquant ironiquement que non, sous-entendant que ce serait vraiment une mauvaise idée. C'est un tacle direct à McDonald's sur ses récentes frites de légumes, qui ont remplacé les potatoes.
Réponse : 0 / Vues : 529
Pages: 1