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Lidl ne cesse de nous surprendre ! Après avoir bradé des PS4 créant la folie il y a quelques années ou encore en proposant des baskets et une voiture aux couleurs de l'enseigne, l'entreprise de distribution allemande s'apprête à lancer un nouveau service en France en s'inspirant de ce que propose Amazon.
Etendre son succès avec la vente en ligne.
En effet, c'est un service qui existe déjà en Belgique et en Pologne qui va prochainement faire son arrivée dans nos contrées. L'enseigne de hard discount souhaite proposer de vendre ses produits en ligne aux clients français. La marque veut donc étendre son succès qu'elle connaît avec ses 1500 magasins implantés en France et ses 8% de parts de marchés réalisées dans l'Hexagone.
Cela fait quelques semaines que Lidl évoque le projet et le site officiel de l'enseigne propose déjà d'accéder à un espace de vente en ligne. Cependant, il faudra attendre ce mardi 23 mai 2023 pour en connaître les détails.
A l'heure actuelle, on sait déjà que Lidl ne proposera pas la vente de produits alimentaires. La firme se concentrera sur les produits de bricolage, de décoration, de jardin, d'électroménager ou encore des vêtements. Des produits qui suscitent toujours l'intérêt des clients quand ils sont mis en vente dans les magasins chaque semaine. L'occasion de les retrouver à l'achat toute l'année. Une application smartphone devrait également être proposée afin d'inciter les consommateurs dans cette nouvelle pratique.
Frais de livraison et retour gratuits sauf en magasin.
Concernant la livraison, Lidl la propose dans toute la France (dont la Corse) mais les DOM-TOM ne sont pas desservis. Notons que des frais de livraison seront à prévoir avec 4,99 euros au minimum par commande. Ils évolueront en fonction de la taille et du poids du colis. Dans le cas d'une commande d'un produit trop volumineux, l'enseigne appliquera des frais de livraison de 44,98 euros. Côté délais de livraison, il faudra compter entre 3 et 5 jours pour un colis standard et jusqu'à 15 jours pour un colis volumineux. Les livraisons seront assurées par DPD, GLS, Mondial Relay et Relais Colis. Enfin, précisons que si vous effectuez une commande en ligne et que vous souhaitez la retourner, le service est gratuit mais il sera impossible de l'effectuer en magasin.
Certes, la livraison et les frais appliqués ainsi que les délais risquent de décourager les clients à passer par ce service. Certains préféreront se rendre directement en surface de vente. Lidl est donc assez loin pour venir détrôner Amazon qui domine le secteur de la vente en ligne. Mais l'enseigne allemande risque de surfer sur la mauvaise réputation du géant du e-commerce américain pour grappiller quelques parts du gâteau dans le domaine.
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