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Le lancement de Google+ n'est pas passé inaperçu, loin de là. L'attention s'est très vite concentrée sur ce nouveau réseau social, un domaine dans lequel l'empereur Facebook règne en maître. Au cours d'une conférence par le PDG Larry Page, Google n'était pas peu fière d'indiquer que le succès était bel et bien au rendez-vous : dix millions de comptes actifs ont été recensés.
Ce score de 10 millions est difficilement comparable aux 750 millions de comptes de Facebook, mais il survient en moins trois semaines après le lancement officiel du nouveau réseau. Depuis, vous avez été nombreux à discuter avec nous du service, et l'avis de beaucoup pouvait se résumer à : « Cela ressemble à Facebook, mais en plus rapide et sans les applications ». Il ne faut cependant pas sous-estimer Facebook, la société observant sans doute de très près la situation. Elle vient en outre de lancer son partenariat avec Skype, et la qualité des appels vidéo est bien réelle.
Puisque l'on parle de Facebook, Cnet note que le profil Google+ le plus consulté n'est autre que celui... Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. Il vole ainsi la vedette à Larry Page, suivit par moitié moins d'internautes.
Quoi qu'il en soit, l'annonce sur Google+ permet de parler de véritable succès tout en rappelant que les conditions d'accès présentent encore des limites. On peut d'ailleurs se demander si elles ne jouent pas clairement un rôle du fait de la « rareté » des invitations qui alimente l'envie des internautes de faire partie du phénomène. Mais Google peut ainsi publier des chiffres importants : plus d'un milliard de publications ont été partagées et le bouton « +1 » est utilisé plus de 2,3 milliards de fois par jour.
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