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Plus tôt dans la semaine, nous vous avions mis en garde face à la recrudescence des tentatives d'arnaques liées à Netflix, les abonnés devant alors faire face à une augmentation du nombre des pratiques frauduleuses suite à l'interdiction du partage de comptes. Et si la dernière décision du géant du streaming avait défrayé la chronique, suscitant alors de vives réactions, il semblerait que le choix de la plateforme ait été plus que bénéfique jusqu'à présent. C'est en tout ce que suggère ce récent rapport. On vous dit tout.
Les hommes mentent, pas les chiffres.
Pour rappel, c'est le 23 mai dernier que Netflix a officiellement annoncé qu'il était désormais strictement interdit de partager son compte avec quelqu'un qui réside en dehors du foyer du propriétaire de l'abonnement. Une annonce qui avait alors suscité de vives réactions de la part des abonnés, et qui avait alors été critiquée par beaucoup, à commencer par certains de ses concurrents comme Amazon par exemple, qui avait profité de l'occasion pour tacler son rival.
En prenant cette décision, Netflix avait pour principal objectif d'augmenter son nombre d'abonnés, en contraignant les utilisateurs qui partagent leur mot de passe à avoir leur propre abonnement, à moins de payer un supplément. Toutefois, si la plateforme de streaming avait aussi anticipé une hausse du nombre d'annulations, il semblerait que les premiers effets de ce choix soient plus que prometteurs pour le moment.
En effet, selon ce dernier rapport d'Antenna, qui est spécialisée dans l'analyse de données pour les grandes entreprises, les inscriptions auraient explosé aux États-Unis depuis l'annonce de l'interdiction du partage de comptes. On apprend ainsi que rien qu'entre le 26 et le 27 mai, Netflix aurait enregistré près de 100 000 inscriptions quotidiennes.
Antenna, qui analyse le nombre d'abonnés de Netflix depuis début 2019, a alors révélé que les jours qui ont suivi l'annonce de la fin du partage de comptes ont permis à Netflix de connaître les plus grandes journées d'acquisitions d'utilisateurs américains, et ce depuis plus de quatre ans. Selon l'entreprise, ces chiffres auraient donc même dépassé les pics d'inscriptions observés lors des premiers confinements liés au Covid-19 aux États-Unis en mars et avril 2020.
En moyenne, les inscriptions quotidiennes auraient ainsi atteint les 73 000 nouveaux utilisateurs durant cette période, ce qui représente ainsi plus du double de la moyenne du nombre d'inscriptions enregistrées lors des 60 jours précédents. Et selon Jeffrey Wlodarczak, analyste chez Pivotal Research Group, les résultats financiers de Netflix pourraient être encore plus solides si la plateforme parvient à convertir les 100 millions de ménages qui s'adonnent au partage de comptes.
Pour Wlodarczak, Netflix est "l'acteur dominant du streaming vidéo dans le monde, avec une forte croissance à moyen/long terme qui n'est pas correctement reflétée dans l'évaluation actuelle". Des résultats qui pourraient également être amenés à être encore mieux évalués prochainement, et ce grâce à la mise en place de son offre à bas prix comportant des pubs. Un nouvel abonnement qui est apparu l'année dernière, et qui aurait apparemment attiré près de 5 millions d'abonnés au cours des six premiers mois selon Variety.
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