Assassin's Creed Mirage a commencé en tant que DLC Valhalla
Ubisoft confirme enfin les rumeurs.
Ubisoft était encore à 8 mois de l'annonce officielle de Assassin's Creed Mirage lorsque Jason Schreier de Bloomberg a gâché son existence en révélant que le jeu avait commencé comme une extension pour Assassin's Creed Valhalla. Cela ferait évidemment que beaucoup remettraient en question le prix des titres, il n'est donc pas surprenant que les détails aient été laissés de côté dans la campagne marketing... Jusqu'à maintenant.
Dans le cadre de la dernière couverture de Game Informer, le directeur créatif de Assassin's Creed Mirage, Stéphane Boudon, confirme que le jeu était censé être un DLC pour Assassin's Creed Valhalla qui a amené Eivor au Moyen-Orient. Ce pitch a été si bien accueilli qu'Ubisoft a décidé d'en faire un jeu autonome à la place :
« C'est drôle parce que nous avons fait tout le travail pour le pitch pour un DLC, mais à la fin, nous avons déjà vu en travaillant sur le terrain que cela pourrait être quelque chose, donc à la fin, nous terminons la présentation avec, « Mais ça peut être plus. » Nous avons donc poussé un peu et ça a fonctionné et c'était merveilleux pour tout le monde. »
Est-ce que les 20-30 heures de Assassin's Creed Mirage vous semblent plus linéaires ou devraient-ils continuer avec la formule du monde ouvert massif / RPG ?