Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 376
Ces dernières années, Netflix a vu la concurrence se faire de plus en plus pressante. Prime Video, Disney+... Les plateformes de streaming se tirent la bourre. Mais le géant américain continue pour l'heure de dominer le marché en faisant preuve d'une ambition démesurée, permise par des moyens financiers qui le sont tout autant. Et il le prouve une nouvelle fois en annonçant l'un des projets les plus ambitieux de son histoire. Et figurez-vous que celui-ci ne concerne pas directement son service de SVOD.
Netflix, ce n'est plus qu'une plateforme de SVOD.
Chaque année, Netflix parvient à proposer des programmes originaux qui cartonnent partout à travers le monde. Squid Game, Dahmer, Mercredi, Stranger Things, One Piece... Les séries continuent d'être le pilier de la plateforme, mais celle-ci propose également de nombreux films maisons. A l'image de Red Notice ou de Tyler Rake 2, les critiques ne sont pas toujours unanimes, mais le succès est au rendez-vous en termes d'audiences. Mais Netflix tente également de séduire le public sur d'autres terrains, par exemple en proposant des expériences "IRL", c'est-à-dire dans la vraie vie. On pense ainsi aux multiples pop-up stores qui ont vu le jour un peu partout autour du globe de manière temporaire, pour promouvoir des productions telles que Stranger Things, l'une des séries les plus emblématiques de la plateforme.
Dans le même ordre d'idée, Netflix compte continuer de s'implanter physiquement partout où cela est possible, mais désormais sur le plus long terme. Dans les colonnes du média américain Bloomberg, on apprend en effet que la firme va lancer sa propre chaîne de magasins, appelée "Netflix House". Mais alors, quand ce projet doit-il voir le jour ? En quoi consiste-t-il exactement ? Que retrouverons-nous dans les magasins en question ? On fait le point sur tout ce que l'on sait pour le moment.
De véritables centres commerciaux ?
Si cela restera à vérifier dans les faits, le géant du streaming vend sa chaîne Netflix House comme une série de véritables petits centres commerciaux. Ainsi, on apprend qu'on y retrouvera des boutiques assez classiques, mais également des restaurants et même des animations plus ou moins interactives. Comme l'explique le responsable de la branche produits chez Netflix Josh Simon et comme on pouvait s'en douter, tous ces éléments seront directement inspirés des productions Netflix les plus populaires, jusqu'au choix des menus, qui devraient être répartis entre fast-foods et restaurants gastronomiques. Rappelons en effet que le but reste avant tout de promouvoir les programmes de la plateforme de SVOD. Il faudra cependant se montrer patient pour voir ce que cette chaîne de magasins a dans le ventre, si les produits qui y sont proposés sont intéressants, ou encore si les prix pratiqués ne sont pas exagérés.
Et pour cause, ce projet ambitieux ne prendre forme qu'à partir de 2025, et dans uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps. Toutefois, Netflix House s'étendra dans d'autres grandes villes aux quatre coins du monde au fil des mois et des années. Nul doute que Paris sera concernée à un moment ou à un autre.
Réponse : 0 / Vues : 376
Pages: 1