Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Réponse : 0 / Vues : 174
Cela fait quelques temps que les clients qui se rendent dans les restaurants de la chaîne de fast-food McDonald's se plaignent de l'augmentation des prix des produits proposés par la firme américaine. En l'espace de dix ans, selon une étude, McDo a augmenté le prix de ses produits de 100 %. Face à ces statistiques, le géant du fast-food a trouvé la solution en dégainant cette offre alléchante qui sera disponible dès le mois prochain.
Les clients désertent de plus en plus les McDonald's.
Ce n'est pas nouveau, les ventes chez McDonald's aux Etats-Unis ralentissent. La raison ? L'augmentation importante que l'entreprise américaine a infligé à ses produits au cours de ces dernières années. Parmi toutes les chaînes de restauration rapide américaines, c'est chez McDo que les prix ont le plus augmenté entre 2014 et 2024 selon le site FinanceBuzz. D'après un sondage réalisé en janvier dernier, environ 25 % des personnes qui gagnent moins de 50 000 dollars à l'année ont déclaré réduire leurs dépenses concernant la restauration rapide. Ainsi, face à ce constat, McDonald's a décidé de proposer très prochainement une nouvelle offre à un prix mini.
De leur côté, les chaînes de fast-food estiment que la hausse des prix est due aux coûts de la main-d'œuvre. Mais les spécialistes estiment qu'il est nécessaire que ces restaurants séduisent les clients à faibles revenus pour continuer à générer des bénéfices. C'est cette cible qui représente l'essentiel de l'activité de la restauration rapide.
Objectif pour McDo : maintenir les prix abordables.
De ce fait, face à une croissance sur la pente descendante concernant la fréquentation de ses restaurants, McDonald's a imaginé un nouveau repas économique. L'objectif de Chris Kempczinski, le PDG de l'entreprise, est de se concentrer sur le maintien de prix abordables. Par conséquent, la firme a imaginé un menu qui sera vendu à 5 dollars seulement.
A ce prix, le consommateur aura le droit à quatre produits : au choix un McChicken ou un McDouble, des nuggets de poulet par 4, des frites et une boisson. Cette offre économique sera lancée prochainement à partir du 25 juin prochain et ce, pour une durée d'un mois. Cependant, ce menu à prix mini ne sera proposé qu'aux Etats-Unis. Pour l'heure, nous ne savons pas si McDo le déploiera dans les autres pays.
Notons que McDonald's n'est pas la première entreprise de restauration rapide à vendre des menus ou produits à prix réduit. En 2015, par exemple, la chaîne Wendy's avait lancé son repas 4 à 4 dollars et en 2019 elle vendait le sandwich Biggie Bag à 5 dollars.
Réponse : 0 / Vues : 174
Pages: 1