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Avec des mondes ouverts toujours plus grands et toujours plus fournis, les maps des jeux vidéos font parler depuis longtemps, mais aujourd'hui, ce nouveau venu dans le genre du RPG de fantasy se prépare à tous les détrôner et de très loin.
Une carte pour les gouverner toutes.
Depuis les premiers mondes ouverts, les développeurs de jeux vidéos n'ont eu de cesse de se surpasser pour nous proposer des univers avec des quêtes plus folles les unes que les autres, des décors plus réalistes que jamais, des gameplays toujours plus poussés et des cartes à chaque fois plus grandes, pour notre plus grand bonheur (ou pas dans certains cas). C'est sans doute dans le genre du RPG de fantasy, que cette recherche de réalisme et d'univers toujours plus palpables s'est bien souvent faite remarquer, comme on a pu le voir avec The Witcher 3: Wild Hunt en 2015, ou plus récemment The Legend of Zelda: Breath of the Wild et sa suite The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, ou encore l'excellent Elden Ring. Si les jeux précédemment cités sont extraordinaires, ils n'auraient peut-être jamais vu le jours sans la franchise The Elder Scrolls des studios Bethesda, qui a le plus révolutionné le genre du RPG au fil des années, comme nous avons pu le voir avec The Elder Scrolls III: Morrowind début des années 2000, puis The Elder Scrolls IV: Oblivion cinq ans plus tard et surtout The Elder Scrolls V: Skyrim le 11 novembre 2011.
Si l'on évoque ici la saga The Elder Scrolls, c'est parce que ses créateurs originels, Ted Peterson, Julian LeFay et Eric Heberling, qui avaient fait The Elder Scrolls: Arena et The Elder Scrolls II: Daggerfall, sont de retour avec un nouveau jeu, dont la taille ne va pas laisser pas beaucoup de place à la concurrence. The Wayward Realms proposera une superficie émergée de plus de 500000 km² - c'est à dire la taille de l'Espagne - et cela sans compter la surface maritime, le jeu se déroulant dans un univers de fantasy du nom de l'Archipel, composé d'un grand nombre d'îles, avec des donjons, des villages, des plaines, des forêts et une grande partie de ces environnements générés de façon procédurale.
Pour une petite comparaison avec les jeux précédemment cités plus haut, The Elder Scrolls IV: Oblivion, qui est un peu plus grand que son successeur The Elder Scrolls V: Skyrim, avait une superficie de 26km². The Witcher 3: Wild Hunt a une surface totale d'un peu plus de 200km². The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, un peu plus grand que son ainé, fait quand à lui plus de 86000km². The Elder Scrolls II: Daggerfall a quant à lui une superficie de 160000km². Ce qui fait de The Wayward Realms, le seigneur des RPG en monde ouvert avec sa carte qui nous promet de grandes choses. Le seul jeu qui le dépasse n'est autre que la première création du trio précédemment cité, The Elder Scrolls: Arena, avec ses 7700000km² proches de la taille de l'Australie, mais dont l'environnement et le gameplay ont grandement vieilli et The Wayward Realms va être d'une toute autre ampleur.
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