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El Roslino
https://www.youtube.com/watch?v=baFehfNgLBA
Le T-Flight, le train mixant un système « maglev » et un tube vide d'air à la façon de l'Hyperloop, a été testé. Son comportement est resté conforme à ce qui était projeté.
Une vitesse de 1 000 km/h : c'est l'objectif du futur train à sustentation magnétique T-Flight chinois. Développé par la China Aerospace Science and Industry Corp. (Casic) en partenariat avec la province du Shanxi dans le nord de la Chine. Futura avait déjà évoqué un essai de ce train sur une section de deux kilomètres. Le train de type « maglev » avait pu atteindre la vitesse 623 km/h.
Et justement, l'essai a démontré la bonne adéquation entre la théorie et la pratique en termes de vitesse et de hauteur de suspension de l'engin. Le système ressemble à l'Hyperloop et son tube vide de pression. Le projet pratiquement mort-né d'Elon Musk pourrait donc se réaliser en Chine, pays dont les dimensions et la vaste démographie ainsi que l'économie permettent de se lancer dans ce genre d'aventure à grande échelle.
4 000 km/h !!!
Après cet essai, un autre sur une section de 60 kilomètres, qui est en cours de construction, va avoir lieu. Elle devrait permettre au train expérimental d'atteindre cette vitesse de pointe de 1 000 km/h. L'objectif commercial final serait de relier des grandes villes, comme aller de Pékin à Shanghai en une heure trente. Ce trajet fait au moins 1 100 kilomètres.
Selon une vidéo de Casic, une troisième phase de tests pourrait bien être envisagée avec une vitesse ahurissante de 4 000 km/h. La vidéo de présentation date cependant d'il y a six ans. Reste à savoir si cette ambition reste dans les cartons. À ce type de vitesse improbable, le transport de passagers devrait s'avérer problématique et la moindre fissure dans le tube vide d'air produirait une catastrophe. Ceci dit, le phénomène pourrait donner des résultats similaires à des vitesses moindres.
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