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El Roslino
Moins d'un an après son aîné, le cinquième sous-marin japonais du type Taigei a été mis à l'eau.
Le bâtiment, nommé Chogei, a été lancé le 4 octobre au chantier Mitsubishi Heavy Industries (MHI) de Kobe. Il doit entrer en service début 2026 au sein de la flotte nippone, qui a déjà intégré les trois premières unités de cette classe, les Taigei, Hakugei et Jingei en mars 2022, mars 2023 et mars 2024. Mis à l'eau en octobre 2023, le quatrième sous-marin de ce type, le Raigei, est quant à lui en essais et doit être opérationnel début 2025.
Longs de 84 mètres pour un diamètre de 9 mètres et un déplacement de 3000 tonnes en surface, les Taigei sont une évolution des douze Soryu, qui ont rejoint la JMSDF entre 2009 et 2021. Comme les deux dernières unités de cette série, les nouveaux sous-marins japonais sont notamment équipés de batteries lithium-ion. Ils sont dotés de six tubes de 533 mm permettant de mettre en œuvre des torpilles lourdes et missiles antinavires.
Normalement, sept sous-marins du type Taigei sont prévus, ces bâtiments étant réalisés conjointement par MHI et Kawazaki Heavy Industries. Puis une nouvelle classe verra le jour, un contrat d'études en ce sens ayant été notifié en décembre 2023 aux chantiers japonais.
Pour mémoire, les forces maritimes d'autodéfense japonaises alignent à ce jour 24 sous-marins, avec en plus des trois premiers Taigei, les douze unités de la classe Soryu, ainsi que neuf bâtiments de la classe Oyashio mis en service entre 1998 et 2006 (deux autres servant à l'entrainement et la formation)
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