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La semaine dernière, Disneyland Paris entrait officiellement dans sa période de Noël. Le parc se refait une beauté pour l'occasion, tout en ajoutant une ribambelle de nouvelles festivités. Parmi elles : Mickey et sa parade étincelante de Noël. Une parade estivale dont les meilleures places sont désormais payantes, une décision à laquelle s'opposent formellement les habitués du parc.
Surprise de Noël pour les habitués de Disneyland Paris.
Les années passent et la magie laisse place place à l'amertume chez Disneyland Paris. Entre les fortes augmentations de prix, la qualité du service sur le déclin et la succession de décisions douteuses de la direction du parc, difficile pour les habitués de ne pas voir rouge. Les oreilles sont en berne du côté des fans de Disneyland Paris, et le futur est loin d'être radieux. Pour commencer, les meilleures places de la parade de Noël sont désormais payantes.
Vidéo Twitter en cours d'affichage
"Pour vous réserver une vue imprenable, réservez un emplacement privilégié ! Quantité limitée !" nous informe l'application Disneyland Paris. "Elle constitue une option supplémentaire pour les visiteurs souhaitant personnaliser davantage leur expérience au sein de la destination. La parade reste accessible librement avec votre billet d'entrée pour le Parc Disneyland. Le tarif est à partir de 21€ par personne (pas de réduction disponible)", explique le parc.
Des décisions qui font grincer des dents.
"Pompe à fric", "affligeant", "honteux", sur les réseaux sociaux, les habitués ne cachent pas leur frustration à l'égard de cette initiative. Avec cette décision, le message de la direction est clair : les marges avant tout. D'autant que l'introduction d'un coût supplémentaire pour cet emplacement n'est pas la seule décision prise par Disneyland Paris à faire bondir les visiteurs de leurs sièges. Du 16 novembre au 5 janvier 2025, les attractions Blanche Neige et les Sept Nains, Autopia, Casey Jr, Cars Road Trip et Le pays des contes de fées décaleront leurs horaires d'ouverture.
Des attractions qui ouvriront bien après celle du parc, avec pour objectif de réduire les coûts opérationnels durant la période la plus chargée de l'année. Pour rappel, le Pass annuel Discovery coûtait 179 € en 2019, contre 289 € désormais pour le pass le moins cher du moment, le Bronze, qui donne accès aux deux parcs 170 jours/an. Malgré tout, Disneyland Paris peut se vanter d'enregistrer une hausse de son affluence de 4,7 %.
Honteux ! Disney a toujours été une pompe à fric, mais d'année en année, c'est de pire en pire.
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